Le Centre Bell pourra accueillir 1000 partisans de plus pour les matchs du Canadien de Montréal | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Le Centre Bell pourra accueillir 1000 partisans de plus pour les matchs du Canadien de Montréal

Dès jeudi, les partisans du Canadien de Montréal seront plus nombreux à assister aux matchs disputés au Centre Bell.

En raison du contexte pandémique favorable, la Santé publique autorisera 1000 spectateurs de plus lors des événements sportifs, qui se dérouleront tant à l'intérieur qu'à extérieur. À compter du jeudi 17 juin, la capacité d'accueil maximale d'une salle passera de 2500 à 3500 personnes. 

Photo Martin Chevalier

Cette nouvelle a de quoi réjouir les partisans du CH! En effet, ce sont les matchs numéro 3, 4 et 6 de la demi-finale entre le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Vegas, qui seront discutés à domicile. Le premier match de cette série à se dérouler en sol canadien aura lieu vendredi soir au Centre Bell. 

Il faut noter qu'un maximum de 14 sections, avec une limite de 250 personnes dans chacune d'elles, est autorisé.

Thierry Laforce/Agence QMI


Cette annonce, faite par le ministère de la Santé et des Services sociaux, survient quelques jours après que le gouvernement ait autorisé les tenanciers de bar à fermer plus tard lors des matchs du Canadien. 

Cette nouvelle mesure encourageante permettra également aux cinéparcs, situés en zone verte, ainsi qu'aux festivals et événements culturels d'augmenter leur capacité d'accueil dès le 25 juin. En tout temps, la règle de distanciation physique s'applique. 

À lire aussi

Et encore plus