SPCA de Montréal : Cheeko se cherche une nouvelle famille | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

SPCA de Montréal : Cheeko se cherche une nouvelle famille

Image principale de l'article SPCA de Montréal : Cheeko se cherche une famille

Chaque semaine, l'équipe de Salut Bonjour met en lumière d'adorables animaux, tous rescapés par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal (SPCA). Ces adorables petites bêtes ont un point en commun : ils se cherchent une famille, capable de leur prodiguer les soins appropriés et de leur offrir de l'amour à volonté.

Depuis plus de 150 ans, la mission de la SPCA consiste à protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, à représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être, à favoriser la conscientisation et la sensibilité du public à leur égard.

En moyenne, les chats doivent patienter 7 jours et les chiens 10 jours avant d'être accueillit par une nouvelle famille. Si une grande majorité d'entre eux se trouve un foyer rapidement, ce n'est pas le cas pour tous. Certains, en raison de leur âge, de leur race ou de leur tempérament, sont contraints à séjourner plus longtemps.

La SPCA ne fait aucune discrimination : en plus des animaux à quatre pattes, elle reçoit des oiseaux, des rats, des tortues ou des rongeurs. Cette semaine, l'organisme cherche une nouvelle famille à cet adorable chien!

NOTRE ANIMAL COUP DE COEUR À ADOPTER :  

 

Cheeko, le petit comique, cherche une famille

Véritable bouffon, ce chien de 4 ans aime beaucoup les humains et adore s’amuser, en particulier avec les jouets et toutous qui font « couic couic ». Bien que Cheeko soit adulte, il lui arrive d’oublier les règles de politesse et de sauter sur les gens quand il est trop excité. C’est pourquoi il cherche une famille dont tous les membres ont plus de 15 ans et qui pourra lui apprendre les bonnes manières en utilisant le renforcement positif. Il pourrait cohabiter avec un ami canin, mais à condition que celui-ci soit calme et posé. Cheeko ayant tendance à être vocal, surtout quand il est seul, ses nouveaux gardiens devront être souvent présents et avoir du temps pour lui enseigner à rester seul de façon graduelle. 

Cheeko a beaucoup d’énergie à dépenser et il appréciera faire de longues promenades avec vous. Pour son plus grand bien d’ailleurs, car il a quelques kilos à perdre! Souffrant probablement d'allergies alimentaires ou environnementales, il devra suivre une diète spéciale et être suivi par un vétérinaire.

Vous êtes à la recherche d’un compagnon affectueux qui vous fera rire régulièrement? Cheeko est un vrai comédien et sera ravi de cohabiter avec vous!

Pour adopter Cheeko

Si vous êtes intéressé par ce boute-en-train, inutile d’appeler la SPCA; remplissez plutôt le formulaire d’adoption disponible sur le site de la SPCA de Montréal. Prenez soin toutefois de vérifier si le profil de l’animal désiré se trouve toujours sur la page d’adoption, qui est mise à jour en temps réel, avant de transmettre le formulaire.

Veuillez noter que la SPCA reçoit actuellement un très fort volume de demandes d’adoption et que celles-ci sont traitées en ordre d’arrivée. Malheureusement, la SPCA ne pourra pas répondre à toutes les demandes reçues.

Nous vous invitons à consulter aussi les fiches des autres animaux en attente d’une famille.

En espérant que vous trouverez votre compagnon bientôt, merci de choisir l’adoption!

À lire aussi

Et encore plus