Nos 5 meilleures recettes de marinades de boeuf [BBQ] | Salut Bonjour
/kitchen

Nos 5 meilleures recettes de marinades de boeuf [BBQ]

Que vous l'aimiez saignante ou bien cuite, en bavette, en contre-filet ou en médaillon, votre pièce de boeuf sera plus savoureuse si elle est grillée sur le BBQ. À quelques jours de l'été, nous avons rassemblé les meilleures recettes de marinade de boeuf de nos chefs.

• À lire aussi: Nos 5 meilleures recettes de marinades pour poulet

NOS 5 MEILLEURES RECETTES DE MARINADES DE BOEUF

Marinade boeuf au chimichurri  

Pour rehausser toutes les saveurs de la bavette de boeuf, notre chef propose de la laisser mariner dans la sauce chimichurri jusqu'à 24 heures. Après avoir fait griller la bavette sur le BBQ, servez-la avec un guacamole relevé et ajoutez ce qu'il reste de sauce chimichurri. 

La recette de marinade de boeuf au chimichurri

Shutterstock

Marinade boeuf aux bleuets 

Cette marinade pour filet mignon est tout sauf banale! Notre chef Jonathan Garnier propose une marinade réalisée à partir de moutarde forte, de confiture de bleuets, d'épices à steak et de sauce anglaise. Vous n'avez qu'à badigeonner le boeuf quelques minutes avant la cuisson sur le BBQ. 

La recette de marinade aux bleuets pour filet mignon

Shutterstock

Marinade boeuf aux herbes 

Très simple, cette marinade de boeuf est composée d'herbes fraîches, dont du persil, de la ciboulette, du thym et de la coriandre. Le sirop d'érable et le jus de citron viendront aussi rehausser les saveurs de la bavette de boeuf. 

La recette de marinade de boeuf aux herbes

Shutterstock

Marinade boeuf à l'érable 

Pour réussir cette recette, notre chef Jonathan Garnier suggère de laisser mariner la pièce de viande dans un mélange de sauce soya, d’ail, de sirop d'érable et de sauce piquante. Après avoir laissé mariner la bavette, vous pourrez la griller sur le BBQ. 

La recette de marinade de boeuf à l'érable

Shutterstock

Marinade boeuf à la sauce BBQ

Pour obtenir un contre-filet de boeuf tendre et goûteux, laissez-le marinade dans une sauce BBQ et un soupçon de rhum brun pendant au moins 12 heures. Vous pouvez rehausser cette pièce de viande avec une sauce au fond de veau. 

La recette de marinade boeuf à la sauce BBQ

Shutterstock

À lire aussi

Et encore plus