Les meilleurs vins québécois pour célébrer la Saint-Jean | Salut Bonjour
/kitchen/wineandcocktails

Les meilleurs vins québécois pour célébrer la Saint-Jean

Le Québec est passé maître dans l'art de produire du vin de qualité! Parmi les 146 vignobles qui composent notre territoire, vous trouverez certainement de quoi vous désaltérer.

Depuis 2018, les vins produits au Québec possèdent une indication géographique protégée (IGP), qui garantit une traçabilité du produit de la vendange à l'embouteillage. Sur les rayons, on trouve de plus en plus de bouteilles de vin du Québec dont la qualité nous est assurée. 

QUELS SONT LES MEILLEURS VINS QUÉBÉCOIS?  

1. La Cantina, Vignoble La Cantina

Parfait pour l'apéro, le chardonnay du vignoble La Cantina possède une robe dorée, qui s'ouvre sur des notes d'agrumes et de poire. Ce vignoble, qui fait la fierté de la municipalité d'Oka, se prolonge sur 20 hectares de vigne, entretenus avec amour.   

Facebook : Vignoble La Cantina

2. Gabrielle, Vignoble Rivière du Chêne

Le rosé Gabrielle a tout ce qu'il faut pour accompagner les chaudes soirées d'été : des arômes fruités, enveloppés dans une belle acidité. Ce vin rosé du vignoble Rivière du Chêne se marie avec les fruits de mer, le poisson et les légumes frais.   

Facebook : vignoble Rivière du Chêne

3. Atout Rouge, Vignoble Château de cartes

Notre chroniqueur Philippe Lapeyrie nous suggère ce vin rouge québécois pour accompagner les pâtés, les charcuteries ou les saucisses. Le vignoble Château de cartes, situé dans les Cantons-de-l'Est, propose une quinzaine d'autres produits vinicoles.   

4. Le Clos de France, Vignoble le Mas des Patriotes

À la fois frais et léger, ce vin québécois se déguste au sol, avec un plateau de fruits de mer ou une salade estivale.   

Facebook : Vignoble - Le Mas des Patriotes

5. Riesling, Vignoble Sainte-Pétronille

Situé aux portes de l'île d'Orléans, le vignoble Sainte-Pétronille offre une variété de produits, dont le Riesling. Légèrement sucré, il offre des notes de citronnelles, de pommes et de poires.Prix : 21,74 $  

Facebook : Vignoble Sainte-Pétronille

À lire aussi

Et encore plus