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8 meilleurs exercices de cardio à faire à la maison

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Wouter Struyf

Il n'y a pas que sur un tapis roulant qu'il est possible de faire travailler les muscles du coeur. Des exercices, pouvant être réalisés tant à la maison, à la salle d'entraînement qu'au parc, permettent d'augmenter graduellement la capacité cardiovasculaire.

Pendant un entraînement cardiovasculaire, la fréquence cardiaque doit se situer entre 70% et 90%, selon votre forme physique et votre degré d'intensité à l'effort. Par exemple, si vous souhaitez faire un entraînement à faible intensité, vous devriez vous situer à 70% de votre fréquence cardiaque maximale. 

Pour connaître sa fréquence cardiaque, il existe plusieurs méthodes. La première technique consiste à placer l'index, le majeur et l'annulaire sur le poignet afin de percevoir les battements. Vous trouverez sur cette page, la méthode à suivre pour calculer votre fréquence cardiaque de cette façon.

L'autre technique consiste à se munir d'une montre intelligente, comme celle de Polar Ignite 2. Ce moniteur permet de connaître - avant, pendant et après l'entraînement - votre fréquence cardiaque. Ainsi, si vous devez augmenter ou diminuer votre intensité à l'effort, vous serez être informé en temps réel. 

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8 MEILLEURS EXERCICES CARDIO 

Mountain Climbers 

Durée : 30 secondes en action x 15 secondes de pause
Répétition : 3 fois

Saut en longueur 

Durée : 30 secondes en action x 15 secondes de pause
Répétition : 3 fois

Jumping Squat 

Durée : 30 secondes en action x 15 secondes de pause
Répétition : 3 fois

Skater exercice 

Durée : 30 secondes en action x 15 secondes de pause
Répétition : 3 fois

Burpees 

Durée : 30 secondes en action x 15 secondes de pause
Répétition : 3 fois

Saut sur banc 

Durée : 30 secondes en action x 15 secondes de pause
Répétition : 3 fois

Fentes lattérales sautées 

Durée : 30 secondes en action x 15 secondes de pause
Répétition : 3 fois

Wall ball  

Durée : 30 secondes en action x 15 secondes de pause
Répétition : 3 fois

Ces efforts physiques peuvenr être augmentés graduellement, en suivant votre courbe de progression personnelle. 

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