Nos 5 meilleures recettes de brochettes | Salut Bonjour
/kitchen

Nos 5 meilleures recettes de brochettes

Grandes favorites de la saison estivale, les brochettes plaisent autant aux enfants qui rentrent du camp de jour qu'à la belle-famille qui s'est improvisée un dimanche après-midi. Il y a autant de recettes de brochettes qu'il y a de familles au Québec!

• À lire aussi: Nos 5 meilleures recettes de marinades de boeuf [BBQ]

• À lire aussi: Nos 5 meilleures recettes de marinades pour poulet

NOS 5 MEILLEURES RECETTES DE BROCHETTES

1. Brochettes de poulet pour fajitas

La saison estivale ne serait pas la même sans une touche mexicaine! Idéale pour les grandes tablées, cette recette de brochettes de poulet est encore meilleure lorsqu'elle est servie avec une garniture à l'avocat, de la mangue et un soupçon de crème sûre. 

La recette de brochettes de poulet pour fajitas ici

2. Brochettes de pétoncles et asperges du Québec

Les plus fins palais seront servis avec cette recette de brochettes de pétoncles. Pour accompagner ce plat estival, notre chef propose une salade de pois mange-tout, d'asperges du Québec et de bacon. 

La recette de brochettes de pétoncles ici.

3. Brochettes de filet mignon 

Cette recette de brochettes de filet mignon peut autant être adaptée pour le four que le barbecue. Nappée d'une sauce au lait de coco et aux arachides, cette recette sera un succès assuré!

La recette de brochettes de filet mignon ici

4. Brochettes tofu Tandoori

Vous n'avez pas besoin d'être végétarien pour apprécier cette recette de brochettes au tofu. Mariné dans une sauce aux mille et une épices, le tofu sera rehaussé par le parfum Tandoori. 

La recette de brochette tofu tandoori ici

5. Brochettes d'agneau à l'indienne

Savoureuse, cette recette vous fera voyager! Cuits lentement sur le barbecue, les carrés d'agneau seront tendres. Notre chef propose d'ajouter une touche colorée à cette recette, en intégrant une variété de légumes de saison. 

La recette de brochette d'agneau à l'indienne ici

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus