Comment l'atteindre l'orgasme féminin? | Salut Bonjour
/wellbeing/sexuality

Comment l'atteindre l'orgasme féminin?

Image principale de l'article Comment l'atteindre l'orgasme féminin?

L'orgasme féminin fascine autant qu'il excite!

L'orgasme féminin est une expérience sensorielle et cognitive, qui se caractérise par une succession de contractions plus ou moins fortes. En moyenne, un orgasme féminin dure de 3 à 25 secondes. Toutefois, il peut être inexistant chez certaines femmes ayant un dysfonctionnement sexuel

Comment atteindre l'orgasme féminin?

1. Connaître son corps

Saviez-vous que les orgasmes vaginaux n'étaient d'un mythe? Saviez-vous que le clitoris pouvait mesurer jusqu'à 12 centimètres? Saviez-vous que les femmes étaient plus sensibles que les hommes? 

Pour atteindre un orgasme, il faut d'abord bien connaître son anatomie!

• À lire aussi: 7 vérités sur le clitoris pour une sexualité plus épanouie

2. Se masturber

Avant de s'aventurer avec un partenaire, il vaut mieux tenter l'expérience par soi-même. Parmi les multiples bienfaits du plaisir solitaire, il y a celui de la connaissance de soi. Pour que l'autre soit en mesure de vous faire plaisir, il faut d'abord savoir ce qui vous fait plaisir. 

Le fait de se retrouver dans son intimité, qu'on soit adolescent ou adulte, permet de mieux atteindre l'orgasme. 

3. Bien se positionner

L'orgasme féminin répond à un stimulus physique. Il y a autant de femmes qu'il y a de préférence physiques. Pour atteindre un orgasme, adoptez une position qui vous mets en valeur et qui vous procure des sensations agréables. 

4. Stimuler le clitoris

Seulement une femme sur cinq atteint l’orgasme par pénétration, sans stimulation directe du clitoris. Pour les autres, la stimulation du clitoris est indispensable, pendant l'acte, afin d'atteindre l'orgasme. Dans tous les cas, il s'agira d'un orgasme clitoridien. 

5. Être égoïste

Pendant cet instant, il est primordial de penser d'abord à votre plaisir, avant de penser à celui de votre partenaire. C'est aussi le moment de sortir de sa tête, d'oublier ses complexes et de se concentrer sur ses sensations physiques. 

N'ayez crainte, en agissant ainsi, vous l'exciterez tout autant!

6. Contracter les bons muscles

Il a été démontré que certaines femmes contractent les muscles fessiers et périnéaux pour augmenter les sensations de plaisir. Cette contraction volontaire permettrait d'atteindre l'orgasme plus facilement.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus