SPCA de Montréal : Dory se cherche une nouvelle famille | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

SPCA de Montréal : Dory se cherche une nouvelle famille

Image principale de l'article SPCA de Montréal : Dory se cherche une famille

Chaque semaine, l'équipe de Salut Bonjour met en lumière d'adorables animaux, tous rescapés par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal (SPCA). Ces adorables petites bêtes ont un point en commun : ils se cherchent une famille, capable de leur prodiguer les soins appropriés et de leur offrir de l'amour à volonté.

Depuis plus de 150 ans, la mission de la SPCA consiste à protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, à représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être, à favoriser la conscientisation et la sensibilité du public à leur égard.

En moyenne, les chats doivent patienter 7 jours et les chiens 10 jours avant d'être accueillit par une nouvelle famille. Si une grande majorité d'entre eux se trouve un foyer rapidement, ce n'est pas le cas pour tous. Certains, en raison de leur âge, de leur race ou de leur tempérament, sont contraints à séjourner plus longtemps.

La SPCA ne fait aucune discrimination : en plus des animaux à quatre pattes, elle reçoit des oiseaux, des rats, des tortues ou des rongeurs. Cette semaine, l'organisme cherche une nouvelle famille à cet adorable animal!

NOTRE ANIMAL COUP DE COEUR À ADOPTER :

Dory : pour mettre de la zénitude dans votre vie

Parmi Kimmy, Bertha, Augustina et plusieurs autres tortues hébergées à la SPCA de Montréal se trouve la belle Dory, une charmante tortue à oreilles rouges en attente de sa famille pour la vie. Cette jeune adulte est curieuse et amicale. De fait, dès qu’un humain s’approche de son aquarium, elle en profite toujours pour venir le voir!

Zen de nature, Dory passe une bonne partie de la journée à se faire bronzer sous sa lampe chauffante et à plonger dans l’eau de temps en temps. Il ne lui manque qu’une famille pour s’occuper d’elle!

Savez-vous que...?

· Les tortues peuvent atteindre la taille d’un cantaloup et ont une espérance de vie de 30 à 40 ans.

· L’aquarium doit être 10 fois plus grand que la tortue, afin que celle-ci ait l’espace dont elle a besoin pour nager.

· L’été, certaines d’entre elles apprécient la chaleur du soleil et les balades dans l’herbe. Mais prévoyez un espace clôturé qui sera bien surveillé, car les tortues sont étonnamment habiles pour creuser des tunnels!

· Une tortue doit être nourrit environ trois fois par semaine, à l’extérieur de son aquarium, avec de la moulée spécialement conçue pour son espèce, des protéines (comme des crevettes congelées), ainsi que des fruits et légumes.

· Toutes sortes de jeux peuvent enrichir le quotidien des tortues afin de les stimuler physiquement et mentalement. Par exemple, elles essaieront de pousser des coquillages avec leur nez ou d’attraper une balle de ping-pong qui flotte dans leur aquarium. Au sol, des cachettes et tunnels fabriqués avec des boîtes de carton deviendront un véritable terrain d’exploration.

· Bien entendu, chaque tortue a sa personnalité propre; certaines d’entre elles aiment même se faire gratter la carapace!

· Il faut absolument s’abstenir de libérer une tortue à oreilles rouges dans la nature, car il s’agit d’une espèce envahissante. De plus, si elle a toujours vécu en captivité, elle ne saura pas comment se débrouiller une fois laissée à elle-même.

Pour adopter Dory

Si vous êtes intéressé par Dory, inutile d’appeler la SPCA; remplissez plutôt le formulaire d’adoption disponible sur le site de la SPCA de Montréal. Prenez soin toutefois de vérifier si Dory se trouve toujours sur la page d’adoption, qui est mise à jour en temps réel, avant de transmettre le formulaire. 

Si Dory est déjà adoptée, nous vous invitons à consulter les fiches des autres tortues en attente d’adoption. En espérant que vous trouverez votre compagnon zen bientôt, merci de choisir l’adoption!

À lire aussi

Et encore plus