Comment augmenter la libido? | Salut Bonjour
/wellbeing/sexuality

Comment augmenter la libido?

Image principale de l'article Comment augmenter la libido?
Shutterstock

Parfois capricieuse, la libido peut autant se détériorer chez les hommes que les femmes. Ce manque de désir sexuel peut être d'ordre psychologique ou médical. Dans tous les cas, des solutions existent pour surmonter ce problème que vivent les couples.

La libido ne se mesure pas et elle ne se compare pas. Pour cette raison, la meilleure façon de surmonter une baisse de libido est de se connaître, en essayant certains trucs et astuces. 

COMMENT AUGMENTER LA LIBIDO? 

1. Retrouver son pouvoir de séduction.

La baisse de libido peut être liée à la confiance en soi. De petits gestes peuvent vous aider à regagner confiance en vous et ainsi, vous aider à retrouver votre pouvoir de séduction. En prenant soin de vous, en soignant votre apparence, en vous initiant à un nouveau sport, vous pourrez retrouver graduellement confiance en votre pouvoir sexuel. 

2. Ouvrir ses horizons.

Métro, boulot, dodo... la routine peut être fatale pour la libido. Si vous cherchez à augmenter votre libido, allez là où vous n'êtes jamais allés. Si vous souhaitez des résultats différents, vous devez essayer des choses différentes. Vous pourriez, par exemple, essayer l'une de ces 11 positions de Kamasutra

3. Séduire son partenaire.

C'est en s'accordant des moments de répit, à deux, que la magie pourra reprendre. Loin du quotidien, la libido pourrait avoir tendance à se pointer le nez. Que ce soit un weekend en campagne, une soirée en tête-à-tête ou un après-midi improvisé, il est important de s'accorder du temps. 

4. Se masturber.

La masturbation peut être une excellente façon d'augmenter sa libido. Non seulement la masturbation permet de mieux se connaître, mais elle permet aussi d'augmenter le désir sexuel. Ce moment d'intimité peut aussi permettre de vous aider à regagner confiance en vous. 

5. Communiquer avec son partenaire.

Plutôt que de garder pour vous ce qui vous tracasse à propos de votre sexualité, ouvrez-vous à votre partenaire. Le simple fait de partager vos inquiétudes peut vous libérer de la pression qui vous exacerbe et ainsi, susciter l'envie de reconnecter avec l'autre. 

6. Éloigner le stress.

Le stress du quotidien peut affecter la libido. Submergé par les responsabilités financières, ménagères ou sociales, le couple peut en venir à s'oublier. Ensemble, il faut apprendre à laisser le stress à l'extérieur de la chambre à coucher, en commençant pour ne pas parler de ce qui vous tracasse au lit. 

7. Consulter un professionnel.

Si la baisse de libido est d'ordre physique, un professionnel de la santé peut vous aider à retrouver votre libido. 

À lire aussi

Et encore plus