Deux maisons de Laval partent en fumée à cause de la foudre | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Deux maisons de Laval partent en fumée à cause de la foudre

Les orages violents, qui ont secoué le sud du Québec mardi soir, ont tristement eu raison de deux résidences de Laval.

L'humidité, la chaleur et le vent ont provoqué une situation explosive dans le ciel, mardi soir. En plus des orages violents, des rafales importantes atteignant près de 100 km/h ont secoué le sud de la province. Ce cocktail météo n'a pas été sans conséquence. Deux maisons, situées dans le quartier Fabreville à Laval, ont été touchées par la foudre. 

Facebook : Francis Ethier

Sur le coup de 18h, les pompiers ont été appelés pour un poteau d'Hydro-Québec en feu. Les flammes se sont rapidement propagées vers les deux résidences avoisinantes, causant un incendie majeur. 

Les flammes, qui sortaient du toit, étaient apparentes à des kilomètres à la ronde, comme en témoignent les images partagées par l'Association des pompiers de Laval

Facebook : Association des pompiers de Laval

Facebook : Francis Ethier

Facebook : Francis Ethier

Cinq autres résidences, aussi situées sur la rue Sydney, ont été endommagées. Seules les deux premières sont considérées comme une perte totale. 

Facebook : Association des pompiers de Laval

Heureusement, personne n'a été blessé. Tous les résidents, aidés par les voisins et les pompiers, ont pu être évacués à temps. Au total, une cinquantaine de pompiers ont été nécessaires pour maîtriser les flammes, causées par la foudre. 

*Selon les informations de TVA Nouvelles.

À lire aussi

Et encore plus