Une équipe féminine de beach-handball refuse de porter le bikini officiel! | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

Une équipe féminine de beach-handball refuse de porter le bikini officiel!

Une équipe féminine de beach-handball de la Norvège a provoqué un chaos dans le monde sportif, dimanche, en refusant de porte le bikini officiel lors d'un match.

Les joueuses norvégiennes ont fait un pied de nez au règlement imposé par la Fédération européenne de handball (EHF) concernant le port du costume officiel. 

Lors de la finale de bronze, elles ont choisi de porter un short plutôt qu'un bikini ajusté, un costume qu'elles considèrent dégradant et inconfortable. 

Ce manquement au règlement leur a valu une amende salée. L'instance dirigeante de ce sport a octroyé une amende à l'équipe norvégienne pour avoir porté des « vêtements inappropriés ». La somme à payer par l'équipe est de 1 500€, soit 150€ par joueuse ayant enfreint le règlement. 

Le monde entier s'est soulevé contre cette amende. Même le ministre norvégien responsable des sports, Abid Raja, a reconnu sur Twitter que cette amende était un manquement à l'égalité des sexes. 

Étant donné que le port du bikini n'est plus obligatoire pour les joueuses de beach-volley, les joueuses de beach-handball espèrent faire bouger les choses!

Voici le maillot officiel des joueuses de beach-handball : 

Norges Landslag i Beachhåndball

À lire aussi

Et encore plus