Un Gaspésien bat un record du monde pour avoir planté 23 060 arbres | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Un Gaspésien bat un record du monde pour avoir planté 23 060 arbres

Image principale de l'article Un Gaspésien bat un record du monde
Credit - Blue Collar Silvilculture

Un nouveau record du monde vient d'être réalisé par un Canadien!

Antoine Moses a planté 23 060 arbres en 24 heures, inscrivant ainsi son nom dans le livre des records Guiness. Bien entouré, le Gaspésien de 22 ans a réussi à planter un arbre en moyenne toutes les 3,75 secondes. 

Credit - Blue Collar Silvilculture

C'est sous le ciel couvert de l'Alberta qu'il a établi ce record. Le 17 juillet, à 19h11 (heure de l'Alberta), Antoine Moses a réussi à battre l'ancien record du monde, détenu par Kenny Chaplin, qui était de 15 170 arbres plantés en 14h51.

Le Gaspésien s'est assuré d'être bien préparé avant de réaliser ce défi. Il est à l'emploi de la compagnie Blue Collar depuis 2017 pour le fast planting, une technique qui consiste à planter rapidement des arbres. 

En rotation, une équipe de deux personnes s'assurait de l'éclairer pendant les périodes de noirceurs, de noter le nombre d'arbres plantés ou de l'aider à se nourrir.

Credit - Blue Collar Silvilculture

Par ce geste, Antoine Moses a tenu à rendre hommage à Isabelle Brisson, une collègue et amie, ayant perdu la vie au travail l'an dernier. Les fonds amassés lors de cette journée extraordinaire sont tous dédiés à une bourse commémorative afin de supporter un(e) étudiant(e) en génie civil à l'Université de Queen.

Au même moment, une autre personne tentait d'établir un record du monde. Kilty Elliott a, quant à lui, planté 18 500 arbres pour la même période. En unissant leurs forces, les acolytes ont réussi à planter 41 560 arbres en 24 heures. À titre d'exemple, c'est ce qu'une équipe moyenne de 15 personnes planterait en une journée de travail.

À lire aussi

Et encore plus