Jeux olympiques : une athlète se retire pour cause de santé mentale | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Jeux olympiques : une athlète se retire pour cause de santé mentale

Image principale de l'article Une athlète se retire pour cause de santé mentale
AFP

Après avoir abandonné son épreuve olympique pour des raisons psychologiques, l'Américaine Simone Biles s'est officiellement retirée de la finale du concours général.

L’Athlète avait craqué durant le concours général par équipe, mardi, en expliquant « faire face à ses démons ». En larmes, elle avait ensuite expliqué aux médias qu'elle devait se concentrer sur sa santé mentale et son bien-être général. 

AFP

Celle qui visait six titres olympiques au Japon considère qu'elle doit faire ce qui est bon pour elle. Après ces confidences, Simone Biles avait été remplacée pour la suite de la soirée. 

AFP

Ce n'est que quelques heures plus tard que la Fédération américaine de gymnastique a annoncé, par voie de communiqué, que la quadruple championne olympique renonçait au concours général, et ce, après une évaluation médicale. 

AFP

Ce retrait des Jeux olympiques fait en sorte qu'elle n’assistera à aucune épreuve auxquelles elle était inscrite, soit la poutre et le saut dimanche, le sol lundi et les barres asymétriques mardi.

À lire aussi

Et encore plus