Où observer les Perséides au Québec? | Salut Bonjour
/travel/destinations

Où observer les Perséides au Québec?

Une pluie d'étoiles filantes traversera le ciel dans le nuit du 12 août. Pour assister à ce spectacle grandiose, voici 5 endroits où observer les Perséides au Québec.

• À lire aussi: Quand observer les Perséides dans le ciel au mois d'août

Impossible - ou presque - d'observer les Perséides dans un centre urbain. C'est en pleine nature, hissé au sommet d'une montagne ou isolé dans la forêt, loin de la lumière, que le spectacle est le plus impressionnant. 

OÙ OBSERVER LES PERSÉIDES AU QUÉBEC  

Parc national du Mont-Mégantic, Estrie  

À Mégantic le ciel est plus sombre que partout ailleurs. L'observation de Perséides y est donc favorable. Si l'ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic est un endroit privilégié pour observer les étoiles, tous les espaces en retrait situés dans la région le sont aussi. 

Info : ASTROLab, parc national du Mont-Mégantic

ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Mont Cosmos, Chaudière-Appalaches  

La beauté des Perséides est accessible à moins d'une heure de la ville de Québec. Le Mont Cosmos offre une vue dégagée sur le ciel, ce qui permet de contempler les traîner d'étoiles filantes du mois d'août. 

Info : Observatoire du Mont Cosmos

Pourvoirie Saint-Zénon, Lanaudière  

Située loin de la pollution lumineuse, la pourvoirie Saint-Zénon est un endroit tout indiqué pour observer les Perséides dans la région de Lanaudière. Seules les étoiles vous éclaireront!

Info : Pourvoirie Saint-Zénon

Observatoire St-Zénon

Baie Sainte-Marguerite, Côte-Nord 

Le secteur de la baie Sainte-Marguerite offre une vue imprenable sur le ciel. Situé en plein coeur de la nature, le long de la rivière Saguenay, cet endroit est prisé par les chercheurs d'étoiles. 

Info : Baie Saint-Marguerite

Parc national du Fjord-du-Saguenay

Mont-Ham, Estrie 

C'est au sommet du Mont-Ham, situé dans les Cantons-de-l'Est, qu'il est possible d'avoir une vue à 360 degrés sur le ciel dégagé. Plusieurs y font l'observation de Perséides en été. 

Info : Mont-Ham

Parc régional du Mont-Ham

À lire aussi

Et encore plus