Nos 5 meilleurs desserts aux bleuets | Salut Bonjour
/kitchen

Nos 5 meilleurs desserts aux bleuets

Bien qu'on le retrouve en épicerie toute l'année, le bleuet est meilleur lorsqu'il est dégusté en été. Voici nos 5 meilleures recettes de desserts pour cuisiner le bleuet!

Même s'il pousse un peu partout au Québec, vous n'êtes pas sans savoir que le bleuet est l'emblème du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Selon la variété, il est possible de le retrouver dans nos champs dès la fin du mois de juillet. La saison du bleuet est officiellement lancée... au grand bonheur de nos papilles gustatives!

• À lire aussi: Congeler ses petits fruits pour en avoir toute l'année

NOS 5 MEILLEURS DESSERTS AUX BLEUETS

Gâteau aux bleuets, canneberges, amandes et chocolat

Si vous avez une occasion spéciale à souligner, cette recette de gâteau est celle qu'il vous faut! Garni d'une confiture de bleuets et canneberges, de tuiles aux chocolats et d'amandes caramélisées aux épices, ce gâteau est tout simplement divin!

Voici la recette de gâteau aux bleuets, canneberges amandes et chocolat

Shutterstock

Croustade des patriotes sur le BBQ

Durant les vacances estivales, notre chef Jonathan Garnier propose de cuisiner une croustade aux fraises et bleuets sur le BBQ. Si vous cuisinez cette recette à une autre période de l'année, vous pourriez facilement utiliser des fruits congelés. 

Voici la recette de croustade des patriotes sur le BBQ

Shutterstock

Crumble de pêches et bleuets

Prêt en moins de 15 minutes, ce dessert aux fruits convient parfaitement pour les chaudes journées d'été. Le soupçon d'Amaretto viendra rehausser les saveurs des bleuets et des pêches. Ajoutez-y une boule de crème glacée à la vanille et le tour est joué!

Voici la recette de crumble de pêches et bleuets.

Shutterstock

Bûche roulée bleuet et chantilly

Il n'y a pas qu'en hiver qu'on peut se permettre de cuisiner une bûche. Notre équipe vous propose un dessert aux bleuets et chantilly, que vous pouvez personnaliser avec des mûres fraîches, de la menthe ou du chocolat blanc. 

Voici la recette de bûche roulée aux bleuets et chantilly.

Shutterstock

Gâteau aux 3 laits et ses petits fruits de saison

Facile à réaliser, ce gâteau est servi avec un lait infusé aux épices et des petits fruits de saison, comme les bleuets. Pour réussir cette recette, il faudra laisser reposer le dessert pendant une douzaine heures au réfrigérateur. Vous dégusterez un gâteau moelleux à souhait!

Voici la recette de gâteau aux 3 laits et petits fruits

Shutterstock

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus