Comment faire pousser les cheveux plus vite | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

Comment faire pousser les cheveux plus vite

Image principale de l'article 5 trucs de pro pour faire pousser ses cheveux
Création: Salon Espace K

Celles qui rêvent d'avoir une longue tignasse pourront (enfin) y arriver en suivant méticuleusement les trucs de la professionnelle Élise Cabana, copropriétaires de salon de coiffure Espace K.

• À lire aussi: Trucs de pros : Comment retrouver ses cheveux bouclés au naturel?

• À lire aussi: Les tendances capillaires à adopter pour la rentrée

Deux phénomènes peuvent venir entraver la pousse de cheveux. Certaines femmes auront une perte de cheveux chimiques, due à l'utilisation de la décoloration ou des outils coiffants, alors que d'autres auront une perte de cheveux mécaniques, liée aux hormones, au stress ou à l'alimentation. 

Bien que dans les deux cas de figure, les cheveux se cassent à la pointe, Élise Cabana convient de mentionner qu'il vaut mieux identifier la source du problème afin de bien le traiter. Les deux phénomènes ne requièrent pas du tout les mêmes soins.

TRUCS POUR FAIRE POUSSER SES CHEVEUX PLUS VITE ET NATURELLEMENT 

1. Couper ses cheveux 

Un cheveu qui se sépare à la pointe aura tendance à s'ouvrir vers le haut et ainsi, se séparer davantage. Pour cette raison, il est préférable de faire couper ses cheveux régulièrement. 

Si les cheveux sont longs, Élise Cabana conseille de les faire couper une fois tous les trois mois. Pour obtenir un résultat optimal, il faudrait enlever un peu plus d'un centimètre chaque fois.

2. Avoir une routine capillaire     

Vous êtes plusieurs à avoir une routine beauté pour la peau. Or, Élise Cabana convient qu'il faut en avoir une similaire pour les cheveux, surtout si vous souhaitez avoir de beaux cheveux longs, et ce, naturellement

Il est recommandé d'utiliser un masque une fois par semaine, un sérum deux fois par semaine et une protection thermique toutes les fois que vous utilisez des outils chauffants. 

Certains produits spécifiques vont stimuler la pousse de cheveux. C'est le cas, entre autres, du masque extentionniste Kerastase et du sérum extentionniste Kerastase.

3. Fournir de la protéine au cheveu 

Toujours selon Élise Cabana, la décoloration a tendance à éliminer la protéine, présente naturellement dans le cheveu. Ceci étant dit, celles qui ont recours à de la décoloration devraient intégrer dans leur routine des produits coiffants qui possèdent de la créatine et du céramide

Ces deux ingrédients, riches en protéines, vont permettre de nourrir le cheveu de l'intérieur jusqu'à l'extérieur. 

4. Limiter l'utilisation des produits chauffants 

Les produits chauffants, utilisés à mauvais escient, ont tendance à faire casser les cheveux. Pour obtenir une longue crinière en plein santé, il vaut mieux limiter leur utilisation au minimum ou encore utiliser des outils coiffants de meilleure qualité ou encore à vapeur. La protection thermique est aussi tout à fait essentielle à cette étape. 

En utilisant les bons outils coiffants, il est possible de limiter les dommages causés par la chaleur. Élise Cabana ne jure que par la brosse chauffante pour obtenir un résultat professionnel, à la maison. Cette brosse, très facile à utiliser, permet de sécher et de lisser les cheveux, et ce, en moins de 15 minutes. Exit, le fer plat!

5. Détacher ses cheveux 

Toutes les coiffures qui nécessitent l'utilisation d'un élastique, comme le chignon ou la queue de cheval, ont tendance à abîmer les cheveux à long terme, en raison du frottement. 

Élise Cabana suggère fortement de se faire une tresse pour éviter que les cheveux ne se mêlent entre eux ou encore d'utiliser un élastique chouhou.

• À lire aussi: 5 façon rapides de coiffer vos cheveux le matin

• À lire aussi: Cheveux fin: 6 coupes pour déjouer la nature

• À lire aussi: 7 jolies coupes de cheveux courts

À lire aussi

Et encore plus