Nos 5 meilleures recettes pour cuisiner le maïs | Salut Bonjour
/kitchen

Nos 5 meilleures recettes pour cuisiner le maïs

Jusqu'au mois d'octobre, les épis de maïs pousseront généreusement dans nos champs... aussi bien en profiter pour les cuisiner!

La saison du maïs bat son plein au Québec de juillet à octobre. Qu'il soit bouilli dans l'eau, grillé sur le BBQ ou cuit à la vapeur, le maïs se déguste avec une fourchette dans l'assiette ou avec les doigts dans une épluchette. Et vous, comment mangez-vous votre maïs? 

NOS 5 MEILLEURES RECETTES POUR CUISINER LE MAÏS

Taboulé de maïs et poulet grillé, feta et lime

Notre chef Jonathan Garnier vous propose une salade estivale, qui met en vedette le maïs du Québec. Ici, la recette classique de taboulé a été complètement repensée pour donner la place aux saveurs du maïs frais, du poulet grillé et du fromage feta. 

Découvrez la recette ici

Shutterstock

Chaudrée de palourdes au bacon et maïs

Très réconfortante, cette recette de chaudrée de palourdes au bacon et maïs ne prend qu'une vingtaine de minutes à préparer. Elle se déguste aussi bien en été qu'en automne! 

Découvrez la recette ici

Shutterstock

Bavette de bœuf et maïs

Cette recette estivale possède deux ingrédients indispensables : la simplicité et la saveur! Notre chef propose de garnir des tortillas de bavettes de boeuf et de salsa de maïs. 

Découvrez la recette ici

Shutterstock

Raviolis, oignon et maïs

Pour souligner l'arrivée du mois d'août, cuisinez des raviolis farcis à l'oignon, au maïs et au sirop d'érable. Délicieuse, cette recette ne prend qu'une vingtaine de minutes à réaliser. 

Découvrez la recette ici

Shutterstock

Flétan grillé et purée de maïs

Pour obtenir une onctueuse purée, vous aurez besoin de réduire les grains de maïs, l’ail, le bouillon et le piment de Cayenne. Servie avec un poisson blanc, cette purée de maïs est délicieuse. 

Découvrez la recette ici

Shutterstock

À lire aussi

Et encore plus