5 recettes pour cuisiner le poisson fraichement pêché | Salut Bonjour
/kitchen

5 recettes pour cuisiner le poisson fraichement pêché

Dans nos eaux douces se cache une douzaine d'espèces de poissons. Pour vous régaler au retour d'un séjour de pêche, voici 5 recettes pour cuisiner le poisson fraichement sorti de l'eau.

5 RECETTES POUR CUISINER LE POISSON :

1. Papillote de poisson sur le barbecue

Cette recette simple est certainement l'une des plus populaires. Dans la papillote, allant sur le BBQ, intégrez le poisson frais, le poireau, les pommes de terre, les carottes et les fèves jaunes. Une vingtaine de minutes sera nécessaire pour une cuisson parfaite du poisson. 

Découvrez la recette de papillote de poisson sur le BBQ

Shutterstock

2. Parmentier de poisson

Cette recette peut autant être cuisinée avec un poisson fraîchement pêché qu'avec un poisson congelé quelques semaines plus tôt. Notre chef Jonathan Garnier propose d'intégrer brocolis, chou fleurs, d'oignons et pommes de terre à cette gourmande recette. 

Découvrez la recette de parmentier de poisson

Shutterstock

3. Poisson et légumes à la marocaine

Que ce soit de la Dorade royale ou du Vivaneau, deux poissons entiers sont nécessaires pour la réalisation de cette recette. Cuit au four tout doucement, le poisson est servi avec des légumes variés.

Découvrez la recette de poisson et légumes à la marocaine.

Shutterstock

4. Omble ou truite confit(e)

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de quatre filets de truite, d’herbes salées du Bas-du-Fleuve et de pâtes farfalle. Notre chef propose un délicieux pesto maison pour accompagner la truite confite. 

Découvrez la recette de truite confite.

Shutterstock

5. Poisson grillé au citron et piment fort 

Ajoutez de la saveur aux poissons fraichement pêchés grâce au miel, au citron et au piment fort. Le plat de résistance peut être servi avec la polenta et le brocoli.

Découvrez la recette de poisson grillé au citron et piment fort

Shutterstock

À lire aussi

Et encore plus