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5 entraînements à faire quand il fait (très) chaud

Il est essentiel d'adapter ses activités physiques en fonction de la température. Voici 5 types d'entraînements qu'il est possible de faire par temps (très) chaud.

Si le mois de juillet a été particulièrement chaud et humide, tout porte à croire que le mois d'août n'y fera pas exception. La vague de chaleur qui frappe la province nous force à adapter nos habitudes et nos entraînements. 

Peu importe le type d'entraînement que vous choisirez de faire en temps de canicule, il est important de porter des vêtements légers, de bien s'hydrater, de planifier ses sorties tôt le matin ou tard en soirée et... de s'écouter!

5 ENTRAÎNEMENTS QUAND IL FAIT CHAUD

1. DE LA NATATION

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Comme les piscines publiques sont achalandées par temps chaud, il est préférable d'y aller tôt le matin afin d'y faire son entraînement. Quelques longueurs vous permettront de rester en forme, tout en bénéficiant d'un rafraîchissement. 

2. DU YOGA SOUS LES ARBRES

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Par temps chaud, il est préférable de faire des exercices plus lents, moins intenses. En faisant quelques poses de yoga sous les arbres au parc, vous vous assurez de développer votre musculation et d'étirer tout votre corps. 

3. DE LA MARCHE RAPIDE

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Plutôt que de courir plusieurs kilomètres sous le chaud soleil, sortez pour une marche rapide avec votre chien au coucher de soleil. Assurez-vous d'avoir en votre possession une bouteille d'eau fraîche pour vous... et votre animal!

4. DE LA MUSCULATION AVEC UNE SERVIETTE

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En fouillant sur le web, vous trouverez une multitude d'exercices de musculation à faire avec une simple serviette. Si vous avez trop chaud, vous pouvez décider de la mouiller pour vous rafraîchir entre les exercices. 

5. COURIR SOUS LA PLUIE

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Lorsqu'il fait aussi chaud à l'extérieur, il y a de fortes chances que la pluie se pointe le bout du nez. Profitez de cet interlude pour jouer dehors, faire un petit jogging ou vous rafraîchir!

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