Signification de rêve : tromper son partenaire | Salut Bonjour
/artsandentertainment/astrologie

Signification de rêve : tromper son partenaire

Image principale de l'article Signification de rêve : tromper son partenaire
Shutterstock

L'infidélité, la tromperie, l'adultère... que signifie votre rêve?

Même s'il ne s'agit que d'un songe, il peut être troublant de se réveiller avec le sentiment d'avoir trompé son partenaire de vie... surtout si celui-ci est endormi à ses côtés. Si la culpabilité s'empare de vous, lisez bien ceci! 

Plusieurs théories peuvent expliquer pourquoi vous avez rêvé de tromper votre partenaire. Selon Sigmund Freud, les rêves ont une signification cachée ou ils sont le fruit d'un désir refoulé, par exemple. D'autres scientifiques croient qu'il s'agit plutôt d'une façon de réguler les émotions et les souvenirs. 

Quoi qu'il en soit, le fait de rêver d'infidélité est assez courant. Selon une étude menée par Amerislepp, 21% des gens ont déjà rêvé tromper leur partenaire et 23% ont rêvé être trompé par leur partenaire, et ce, au cours de la dernière année. 

Que signifie rêver de tromper son partenaire?

1. Rêver de tromper son partenaire avec un supérieur

Le fait de rêver tromper son partenaire avec un patron - ou toute personne en position hiérarchique supérieure - signifie que vous aspirez à de nouvelles ambitions professionnelles. Vous devriez mettre de l'avant vos habiletés communicationnelles et décisionnelles. 

2. Rêver de tromper son partenaire avec un étranger

Si vous rêvez de tromper votre partenaire avec un étranger, c'est que vous n'avez pas pris le temps de vous arrêter pour réfléchir à un élément qui ne vous convient pas au sein de la relation. Votre attention n'est pas tournée vers votre partenaire, mais plutôt vers quelque chose d'autre, qui vous empêche de régler la question.

3. Rêver de tromper son partenaire avec un ex

Le retour d'un ex dans un rêve, surtout s'il s'agit du premier amour, est souvent le moment où le rêveur tente de reconnecter avec la passion qui l'a jadis animé. Il doit donc trouver une façon de rallumer la flamme au sein de son couple. 

4. Rêver de se faire tromper par son partenaire

Bouleversant, ce rêve signifie que l'attention de votre partenaire est divisée. Il peut s'agir d'une activité récurrente, d'un ami très présent, d'une préoccupation financière ou de responsabilités au travail. Quoi qu'il en soit, vous avez le sentiment de ne pas être au coeur de ses priorités. 

À lire aussi

Et encore plus