Pleine lune : un phénomène rarissime est attendu dimanche [22 août] | Salut Bonjour
/artsandentertainment/astrologie

Pleine lune : un phénomène rarissime est attendu dimanche [22 août]

Image principale de l'article Tout savoir sur la pleine lune du 22 août

Dimanche, un phénomène astrologique rarissime viendra éclairer le ciel et teinter le cours de notre existence.

Que se passera-t-il le 22 août? 

Le 22 août 2021 à 10h19 (heure du Québec), la lune brillera de mille feux. Pour faire un clin d'oeil à celle de juillet, la pleine lune d'août se déroulera aussi sous le signe du Verseau. Il s'agit d'un phénomène très rare en astrologie. 

Au même moment, le Soleil aussi opère un changement important. Il entre dans une nouvelle ère, laissant toute la place à la Vierge, un signe astrologique plus pragmatique et organisé que celui du Lion. 

La pleine lune du 22 août influencera-t-elle notre comportement? 

La pleine lune est toujours un moment intense, car il s'agit d'une opposition presque parfaite entre le Soleil et la Lune. En astrologie, le Soleil représente l'énergie vitale, la personnalité profonde, alors que la Lune incarne les émotions, la féminité. 

Le 22 août, les astres nous envoient un message clair, en s'imposant dans le signe du Verseau pour une deuxième fois consécutive. C'est donc, encore une fois, sous l'influence de ce signe astrologique que se déroulera le prochain mois. 

Quelle est l'influence de la pleine lune en Verseau? 

Le Verseau est reconnu pour briser les barrières, les conventions et les traditions. C'est grâce à sa grande créativité qu'il peut réinventer les règles du jeu et se démarquer des autres. Il est impossible de laisser le Verseau dans une cage : son besoin de liberté est viscéral. 

Le Verseau est un signe associé à la communauté. C'est avec l'aide des autres, notamment, qu'il réussit à faire bouger les choses. Son influence nous forcera donc à évoluer individuellement, mais surtout collectivement.

Quelle est l'influence du Soleil en Vierge durant la pleine lune? 

Ce n'est pas un hasard si la rentrée scolaire se tient en pleine saison de la Vierge. Ce signe astrologique est reconnu pour sa capacité à s'organiser. Perfectionniste, la Vierge viendra mettre de l'ordre dans nos vies. 

Nous pourrions ressentir une certaine frustration en raison de la dualité qui oppose le Verseau et la Vierge. D'un côté, le Verseau a besoin de liberté ; de l'autre, la Vierge a besoin de remplir ses responsabilités.

À lire aussi

Et encore plus