Voici quel matelas choisir selon le type de dormeur que vous êtes | Salut Bonjour
/homeandfamily

Voici quel matelas choisir selon le type de dormeur que vous êtes

Image principale de l'article Connaissez-vous les 4 types de confort possible?
Getty Images/iStockphoto

 

Troquer votre vieux matelas pour un modèle qui convient parfaitement à votre morphologie et à votre façon de dormir peut grandement améliorer votre qualité de vie.

En effet, un matelas désuet (ou qui n’est pas adapté) peut grandement affecter la qualité de votre sommeil ou devenir la cause de certaines douleurs physiques.

Après une bonne nuit de sommeil passée dans un lit adapté à vos besoins, vous vous réveillerez plein d’énergie et prêt à affronter le monde. D’ailleurs, des études démontrent qu’un sommeil adéquat favorise une bonne santé physique et mentale! 

Pour vous aider à faire le bon choix, l’outil de sélection de matelas en ligne de Brick deviendra votre meilleur allié afin de définir celui qui se colle le mieux à votre réalité. Mais avant de vous lancer dans vos recherches, voici des éléments importants à considérer pour trouver le matelas idéal pour vous. 

Choisir selon vos préférences et vos besoins              

Getty Images/iStockphoto

Si vous vous sentez fatigué au lever malgré plusieurs heures de sommeil, si vous vous réveillez courbaturé ou si vous réalisez que chaque fois que vous dormez à l’hôtel ou chez des amis vous vous sentez mieux, c’est signe que votre matelas n’est peut-être pas adapté à vos besoins. 

Avant tout, il est important de prendre conscience que la préférence personnelle pour la fermeté d’un matelas n’est pas garante de succès. Par exemple, il se peut que vous adoriez dormir sur une surface dure, mais que celle-ci augmente vos douleurs au dos. 

Vous pourriez aussi améliorer la qualité de votre sommeil en optant pour un matelas moelleux, même si vous préférez votre matelas ferme.

Le confort que vous ressentez sur votre matelas est également à prendre en compte: il faut donc trouver un équilibre entre ce dont votre corps a besoin et ce qu’il aime. Et pour cela, il faut faire des essais!

Voici les 4 types de confort pour un matelas               

Getty Images/iStockphoto

Le matelas ferme               

Bien qu’un matelas soit dit ferme, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas confortable. En fait, ce modèle donne la sensation de dormir sur le dessus du matelas, sans renfoncer, ce qui est apprécié par plusieurs dormeurs.

Pour qui? Le matelas ferme est idéal pour les personnes qui se couchent sur le ventre ou les dormeurs qui se placent la plupart du temps sur le dos.

Le matelas luxueux ferme               

Pour une version qui enveloppe un peu plus le corps, il faut se tourner vers le matelas luxueux ferme. Ce modèle représente un bon compromis pour les dormeurs qui se réveillent courbaturés en raison d’un matelas mou, mais qui préfèrent les surfaces moelleuses pour passer la nuit.

Pour qui? Ce type de matelas est parfait pour ceux qui dorment sur le ventre et pour certains dormeurs sur le dos.

Le matelas moelleux              

Si vous ressentez plusieurs points de pression endoloris sur votre corps au moment de vous coucher, privilégiez le matelas moelleux pour alléger votre condition. Ce modèle vous enveloppera et aidera à soulager vos douleurs. 

Pour qui? Le matelas moelleux est apprécié des personnes qui dorment sur le côté et chez la majorité des gens qui ont des douleurs lombaires.

Le matelas luxueux moelleux              

Pour avoir l’impression de dormir sur un nuage, le matelas luxueux moelleux est tout indiqué. Celui-ci vous enveloppe et atténue efficacement les points de pression.

Pour qui? Ce modèle s’adresse aux dormeurs qui aiment se sentir soutenus malgré la souplesse du matelas.

En plus de vous munir d’un matelas de qualité, il importe de choisir un oreiller adapté à vos besoins. Selon votre façon de dormir, votre morphologie et votre condition physique, vous pourriez avoir besoin de le remplacer. Pour vous tourner vers les bons produits, demandez conseil à l’un des spécialistes de la zone sommeil de chez Brick!

À lire aussi

Et encore plus