Voici comment choisir le matelas le plus confortable grâce à la technologie | Salut Bonjour
/homeandfamily

Voici comment choisir le matelas le plus confortable grâce à la technologie

Image principale de l'article Voici comment le choisir

 

Parce qu’il peut influencer la qualité de votre sommeil et le plaisir que vous avez à dormir, le matelas est un article que vous devez choisir avec grand soin.

Si vous cherchez à remplacer le vôtre, vous devez explorer toutes les options possibles avant de faire votre choix. 

Une excellente manière de vous assurer d’acquérir un matelas à la hauteur de vos attentes est de faire l’essai de différents modèles, comme ceux qu’on trouve chez Brick. Cette entreprise de confiance possède un large inventaire pour tous les goûts... et tous les budgets! 

Comme nous dormons tous d’une façon unique, plusieurs technologies et niveaux de confort – du ferme au luxueux ferme, en passant par le moelleux jusqu'au luxueux moelleux – existent afin de répondre aux besoins et aux préférences de chacun. 

Voici 4 types de matelas (et leur technologie) qui risquent de changer votre sommeil à tout jamais.   

1. Matelas en mousse  

Gracieuseté Brick

Ce matelas ultra confortable est composé de diverses couches de soutien en mousse qui s’adaptent à votre corps, à votre poids et à votre silhouette. Les dormeurs l’apprécient, entre autres, pour le soulagement des points de pression corporels qu’il procure. 

Le matelas en mousse est également idéal pour dormir à deux: sa composition permet d’isoler les mouvements de chacun. Ainsi, impossible d’être dérangé par votre tendre moitié durant la nuit!

2. Matelas de soutien à ressorts ensachés   

Gracieuseté Brick

La technologie de ressorts ensachés individuellement procure un agréable soutien en épousant les formes du corps. C’est aussi une bonne option pour les couples, puisque ce matelas isole les mouvements, empêchant leur diffusion à travers le tissu. 

De moelleux à ferme, choisissez ce qui vous convient, et ce dont votre corps a besoin! Plus le nombre de ressorts est important, plus le soutien sera ferme. Par exemple, un matelas souple est tout indiqué pour les personnes dormant sur le côté, alors que le matelas ferme est apprécié des dormeurs sur le ventre ou le dos.

3. Matelas de soutien à ressorts continus  

Gracieuseté Brick

Cette technologie procure un soutien durable, et ce, sur toute la surface du matelas, puisque les ressorts y sont omniprésents. Vous obtenez donc un support plus homogène comparativement à un matelas de ressorts attachés.

Vous pouvez opter pour une consistance allant de mi-ferme à moelleux.

4. Matelas hybrides   

Gracieuseté Brick

Ces matelas combinent le confort de la mousse mémoire, tout en procurant un fort soutien grâce aux ressorts. Ils soulagent les points de pression et offrent un maintien optimal, même lorsque vous vous trouvez au bord du lit.

Si vous avez tendance à avoir des maux de dos, la technologie hybride est conseillée. Toutefois, sachez que ce type de matelas est souvent plus dispendieux que ses homologues.

Pour vous guider vers le produit idéal, essayez l’outil de sélection de matelas en ligne de Brick et identifiez celui qui vous convient! 

Votre nouveau matelas accompagnera vos nuits pour bien des années: mieux vaut faire un choix sensé en misant sur la meilleure technologie pour vous. Pour des conseils d’experts, rendez-vous chez Brick!

À lire aussi

Et encore plus