4 astuces pour une salle à manger chaleureuse et confortable | Salut Bonjour
/homeandfamily

4 astuces pour une salle à manger chaleureuse et confortable

Image principale de l'article 4 astuces pour la rendre chaleureuse et confo

 

Vous avez envie d’un vent de fraîcheur dans votre salle à manger? Avant de tout changer, remaniez ce nouvel espace avec soin!

La salle à manger est une pièce maîtresse de votre maison: toute la famille s’y réunit pour partager un repas et échanger sur sa journée. C’est aussi un lieu de rassemblement pour célébrer avec les amis autour d’un bon festin.

Idéalement, cette pièce doit inspirer la convivialité, sans négliger son côté pratique. La salle à manger doit également être confortable afin que tous aient envie d’y passer un long moment. 

Des dessertes aux tabourets, en passant par la table, les chaises et le luminaire, vous trouverez tout ce qu’il faut chez Brick.

Pour une salle à manger qui a tout pour elle, suivez ces conseils:

1. Multipliez les places assises   

Pour recevoir vos proches sans qu’ils doivent jouer du coude, tournez-vous vers une grande table. Selon l’espace que vous avez, optez pour la plus grande dimension possible, que ce soit pour quatre, six ou huit personnes.

Plusieurs modèles viennent avec des panneaux supplémentaires, ce qui permet d’ajuster la longueur de la table au nombre d’invités lorsque c’est jour de fête!

Toutefois, gardez une distance suffisante entre les murs et le mobilier à proximité afin de permettre une circulation fluide autour de la table. 

Une autre astuce est d'arrêter son choix sur une banquette afin d’augmenter le nombre de places assises, sans obstruer l’espace.

2. Misez sur le confort   

Le choix des chaises de la table à manger ne doit pas être fait à la légère: assurez-vous qu’elles soient confortables afin que vos invités aient envie de rester jusqu’au dessert.

Des assises et un dossier rembourrés sont définitivement à privilégier, tout comme une structure ergonomique qui moule la position naturelle du corps, comme c’est le cas de cet ensemble, disponible chez Brick.

Si l’espace le permet, ajoutez de la chaleur et de la convivialité avec un foyer. Certains peuvent même faire office de rangement pratique!

Une table à manger doit aussi être dotée d’un luminaire suspendu à son centre. Pensez à intégrer un gradateur afin d’instaurer une ambiance feutrée plus agréable le soir venu.

3. Pensez au rangement   

Pour rendre le service pratique et pour éviter que votre salle à manger soit un fouillis, il vous faut du rangement.

Un coquet buffet, collé le long d’un mur, vous permettra de placer votre vaisselle des grands jours et de mettre quelques accessoires décoratifs pour enjoliver le coup d'œil.

Si vous manquez d’espace, une desserte sur roulettes sera particulièrement intéressante. Il existe également des dessertes multifonctionnelles qui proposent trois fonctions: en plus de servir d’espace pour déposer les plats, elles ont une zone pour concocter les cocktails et une autre pour préparer les aliments. De quoi vous simplifier la vie!

4. Ajoutez une touche de couleur et de texture   

La salle à manger mérite également une décoration tendance. Si votre pièce manque de couleurs, optez pour des chaises éclatantes ou encore des rideaux de qualité aux teintes rafraîchissantes.

Un tapis installé sous la table est aussi une excellente idée pour ajouter de la vie. Pour faciliter l’entretien, pensez à le choisir avec des poils courts.

Pour agrémenter la décoration, accrochez des tablettes au mur ou plusieurs miroirs stylisés qui insuffleront un effet de grandeur, grâce au reflet.

En suivant ces astuces, votre salle à manger sera assurément votre endroit préféré dans la maison...et également celui de vos invités!

Depuis 50 ans déjà, Brick est le spécialiste de l’aménagement pour toutes les pièces de la maison. Transformez votre salle à manger en zone confortable et conviviale en moins de deux en faisant vos achats en ligne ou en magasin.

À lire aussi

Et encore plus