Une pleine lune spéciale aura lieu ce week-end | Salut Bonjour
/misc

Une pleine lune spéciale aura lieu ce week-end

Image principale de l'article Une pleine lune spéciale aura lieu ce week-end
Shutterstock

Le week-end du 19 novembre débutera de façon bien particulière. Si vous comptiez vous la couler douce, sachez qu'une éclipse lunaire partielle pourrait venir contrecarrer vos plans vendredi soir.

Tous les ans, le mois de novembre est marqué par la pleine lune de sang. Les astrologues la qualifient ainsi en raison de la teinte cuivrée qu'elle prend à ce moment précis de l'année. 

Celle qui nous attend se dessinera sous l'influence du Taureau, un signe astrologique fixe. Au cours de son transit, ce signe de terre vous apprendra la résilience, la patiente, mais aussi l'impulsivité et le plaisir. 

C'est surtout dans les relations interpersonnelles que l'influence du Taureau se fera sentir. Plusieurs voudront développer des connexions profondes et intenses. Comme la sexualité est la force du Taureau, les connexions passeront d'abord par cet aspect de la vie intime. 

Au travail, certains d'entre vous auront besoin de se sentir valorisés pour les efforts déployés au cours de l'année. De nature déterminé et fonceur, le Taureau vous donnera l'énergie nécessaire pour passer à une autre étape professionnelle, si tel est votre volonté.

Dernière saison des éclipses

Du même souffle, cette pleine lune marquera le début de la (dernière) saison des éclipses. La première sera une éclipse lunaire partielle, qui s'activera dans le ciel dans la nuit du 18 au 19 novembre, alors que la seconde aura lieu le 4 décembre prochain.

Si l'éclipse de jeudi soir est si particulière, c'est qu'il s'agit de la plus longue jamais observée depuis 100 ans. Il faut remonter au 18 février 1440 pour observer un phénomène semblable. 

Les astrologues vous diront que la saison des éclipses n'est jamais un long fleuve tranquille. En raison de sa nature imprévisible et instable, elle est reconnue pour apporter des bouleversements majeurs. 

À lire aussi

Et encore plus