La première bordée de neige attendue d'ici le week-end | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

La première bordée de neige attendue d'ici le week-end

Image principale de l'article Première bordée de neige attendue d'ici le weekend

La neige fera son entrée dans sur le territoire du Québec dans les prochaines heures. Voyez où, quand et comment.

• À lire aussi: Passez une nuit dans une boule à neige de Noël

« Il faut s'attendre à un peu de tout au cours des prochaines heures parce qu'un sytème a déjà fait son entrée par le nord-ouest [de la province] », a évoqué, jeudi matin, Stéphanie Villeneuve, la présentatrice météo de Salut Bonjour. 

Eva Blue

Un système dépressionnaire, en provenance des Grands Lacs, se déplacer en direction de la province québécoise. Il devrait faire son entrée jeudi soir par le sud pour ensuite atteindre le centre de la province vendredi, laissant au passage quelques centimètres de neige. 

Les précipitations de pluie, prévue jeudi, pourraient se transformer graduellement pour certains secteurs. Par le biais de ses bulletins météorologiques spéciaux, Environnement Canada prévoit « une bordée de neige possible vendredi ». 

Craziestbordercollies | Parc régional du Mont-Ham | Tourisme des Sources

D'ici samedi matin, les régions situées au centre de la province pourraient recevoir jusqu'à 10 centimètres de neige. 

Au cours de cette même période, les secteurs de Lanaudière et de Lachute Saint-Jérôme connaîtront des épisodes de pluie verglaçante. Jusqu'à 2 millimètres de verglas pourraient venir recouvrir les trottoirs et les routes. 

Tourisme Mont-Tremblant

Les métérologues d'Environnement Canada suivent le système de près puisque la trajectoire de ce système reste encore incertaine. Le scénario pourrait être amener à changer. 

Le week-end

Bien que les températures chutent sous le point de congélation pour l'ensemble des secteurs, le ciel se dégage graduellement dans la journée de samedi pour laisser place au soleil. 

Pour la région de Montréal, les maximums atteindront -3 °C au cours du weekend, ce qui devrait permettre au tapis blanc de s'installer pour les prochains jours. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus