Avez-vous affaire à la loi du karma? | Salut Bonjour
/misc

Avez-vous affaire à la loi du karma?

Image principale de l'article Avez-vous affaire à la loi du karma?
Shutterstock

Les bonnes actions ont-elles réellement une influence sur votre destin? Selon la loi karmique, oui.

Un peu comme la loi de Newton, qui veut que tout ce qui monte redescende, la loi du karma obéit au même principe.

Tout ce que vous devez savoir à propos du karma

Le karma est un miroir.

Le karma est un principe de cause à effet très simple. Selon les religions bouddhisme et l’hindouisme, toute action, qu'elle soit bonne ou mauvaise, en entraîne une autre. Tout ce que vous semez, vous le recevrez. Il est donc préférable de semer l'honnêteté, la générosité et l'amour!

Le karma traverse le temps.

La loi du karma est fondée sur le principe de la réincarnation. Elle n'obéit pas qu'à l'instant présent. Ainsi, toutes les actions posées dans cette vie-ci, mais aussi dans les précédentes, influencent le cours de l'existence présente et future. Si vous vous demandez ce que vous avez fait le mal pour subir une situation, peut-être s'agit-il d'une action posée dans une autre vie? 

Le karma responsabilise l'être humain.

Si tout ce qui arrive dans votre vie présente est le résultat d'actions du passé, il faut prendre un moment pour regarder en soi. Au besoin, il faut revoir ses agissements. Le karma oblige les êtres humains à se responsabiliser et ainsi, à poser des actions qui ont une portée positive. 

Le karma sait tout.

Il n'y a pas que les actions qui sont influencées par la loi du karma. Le karma répond aux pensées et aux émotions dominantes ainsi qu'aux intentions qui dictent vos vies. C'est logique : chaque action est d'abord engendrée par une pensée, qu'elle soit consciente ou non, bonne ou mauvaise. 

Le karma est universel.

La loi karmique obéit à la loi universelle, selon laquelle toute chose est interreliée. Son principe veut que si vous posiez des actions positives, elles soient dirigées pour le bien-être collectif et non pas seulement individuel. 

Le karma répond toujours.

Il serait fou de croire que le karma vous a oublié. Il redonne toujours lorsqu'il est sollicité, même si cela peut prendre du temps... beaucoup de temps! C'est pourquoi le karma enseigne la patience et la foi. Vos bonnes actions seront récompensées, n'ayez crainte. 

Le karma est déterminé.

Le karma est déterminé à vous faire prendre conscience des habitudes ou des cycles que vous devez déconstruire. Si vous n'avez pas assimilé une leçon qu'il vous a envoyée, il n'hésitera pas à vous la renvoyer sous une autre forme, jusqu'à ce qu'elle soit comprise et assimilée. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus