Nos meilleures recettes pour recevoir 10 personnes | Salut Bonjour
/kitchen

Nos meilleures recettes pour recevoir 10 personnes

Image principale de l'article Nos meilleures recettes pour recevoir 10 personnes
Shutterstock

Quand vient le temps de recevoir un grand groupe, il faut miser sur la simplicité des recettes, et ce, sans compromettre la qualité et le goût des aliments. À l'approche des fêtes, jetez un coup d'oeil à nos recettes festives pour les groupes de 10 personnes.

Nos meilleures recettes pour les groupes :

1. Couscous d'agneau

Le couscous se décline sous plusieurs formes. Jonathan Garnier vous propose de commencer à mijoter une pièce d'agneau 5 heures avant l'arrivée des invités afin que celle-ci soit tendre et savoureuse au moment de servir le plat principal. 

Découvrez la recette de couscous d'agneau ici.

Shutterstock

2. Tajine de poulet et olives vertes

Cette recette traditionnelle peut se cuire dans un tajine, une cocotte ou directement au four. Ce plat, parfait pour les grands groupes, peut être déposé au centre de la table afin que les invités se servent eux-mêmes. Il peut être accompagné de couscous. 

Découvrez la recette de tajine de poulet et olives vertes ici.

Shutterstock

3. Tourte au poulet et aux champignons

Simple à réaliser, cette recette de tourte au poulet et aux champignons peut être cuisinée à l'avance. Une fois les invités arrivés, il suffit de la déposer au four et de laisser les arômes embaumer la maison. 

Découvrez la recette de tourte au poulet et champignons ici.

Shutterstock

4. Poulet rôti aux olives et au miel

Plutôt que de cuisiner une traditionnelle dinde de Noël, pourquoi ne pas apprêter un poulet? Les nombreuses épices (thym, paprika et cumin) se chargeront d'impressionner la visite. Ce poulet rôti peut être servi avec des pâtes fraîches et son jus de cuisson. 

La recette de poulet rôti aux olives et au miel ici.

Shutterstock

5. Bûche vanille et clémentine

Il n'existe pas de meilleure finale à un repas de Noël qu'une bûche. Réalisé avec amour, ce dessert de Noël à la vanille et clémentine viendra mettre la touche finale à ce repas festif. 

Découvrez la recette de bûche ville et clémentine ici.

Shutterstock

À lire aussi

Et encore plus