La couleur de l'année 2022 selon Pantone est... | Salut Bonjour
/magazines/lesideesdemamaison

La couleur de l'année 2022 selon Pantone est...

Chaque année, l'annonce de la couleur sélectionnée comme la plus tendance par les experts chez Pantone est toujours très attendue.

• À lire aussi: 5 couleurs tendance pour donner un coup de fraîcheur à vos murs

C'est souvent cette couleur qui vient guider, pour les mois à venir, le domaine de la mode, de l'art et du design d'intérieur.

Pour 2022, les experts se sont entendus sur un bleu pervenche comme couleur de l'année. Nommée PANTONE 17-3938 Very Peri, cette couleur a en fait été créée spécialement pour l'occasion en ajoutant une touche de rouge vivifiante à un bleu. 

C’est les changements actuellement observés en société qui ont inspiré les experts à sortir du cadre et à mélanger deux couleurs pour créer LA couleur de l’année 2022 Pantone. «Very Peri illustre la fusion de la vie moderne et la façon dont les tendances de couleurs dans le monde numérique se manifestent dans le monde physique et vice versa» peut-on lire sur le site de l’entreprise. 

Ce bleu pervenche sort du lot des couleurs de l'année déjà annoncées par d'autres entreprises et fabricants de peinture. Les peintures Dulux ont opté pour Rameau d’olivier (DLX1125-4) qui est un vert sauge. Benjamin Moore également a sélectionné un vert sauge comme couleur phare de 2022. 

L'an dernier, Pantone avait opté pour deux couleurs de l'année: Illuminating et Ultimate Gray.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus