SPCA de Montréal : ces 2 cochons d'Inde se cherchent une nouvelle famille | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

SPCA de Montréal : ces 2 cochons d'Inde se cherchent une nouvelle famille

Image principale de l'article SPCA : ces animaux se cherchent une famille

Chaque semaine, l'équipe de Salut Bonjour met en lumière d'adorables animaux, tous rescapés par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal (SPCA). Ces adorables petites bêtes ont un point en commun : ils se cherchent une famille, capable de leur prodiguer les soins appropriés et de leur offrir de l'amour à volonté.

Depuis plus de 150 ans, la mission de la SPCA de Montréal consiste à protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, à représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être, à favoriser la conscientisation et la sensibilité du public à leur égard.

En moyenne, les chats doivent patienter 7 jours et les chiens 10 jours avant d'être accueillit par une nouvelle famille. Si une grande majorité d'entre eux se trouve un foyer rapidement, ce n'est pas le cas pour tous. Certains, en raison de leur âge, de leur race ou de leur tempérament, sont contraints à séjourner plus longtemps.

L'organisme ne fait aucune discrimination : en plus des animaux à quatre pattes, elle reçoit des oiseaux, des rats, des tortues ou des rongeurs. Cette semaine, la SPCA de Montréal cherche une nouvelle famille à ces adorables animaux!

Taram et Gurki vous disent « wouiiik! »

La SPCA de Montréal souhaite trouver une famille pour Taram et Gurki, des cochons d’Inde qui ont toujours vécu ensemble et qui sont devenus de très bons amis. Bien que les deux copains soient timides, ils sont très gentils et chacun a une personnalité bien à lui. 

Gurki aime se faire flatter doucement la tête, alors que Taram est plus curieux et gourmand. Notez que le beau poil long de Gurki a besoin d’un brossage régulier. Ce duo très expressif communique à l’aide de petits couinements et autres « wouiiik » qui vous feront craquer! Comment résister à cette adorable paire?

Saviez-vous que :

  • L’espérance de vie des cochons d’Inde est de quatre à huit ans.
  • Animaux très sociaux, ces rongeurs ont besoin de vivre en groupe; idéalement, votre « clan » sera constitué de deux ou trois membres (de même sexe, bien sûr). 
  • Les cochons d’Inde à poils longs ont besoin d’un brossage régulier, mais pas de bains (cela peut même nuire à leur santé).
  • Dans la nature, les cochons d’Inde sont des proies, c’est pourquoi ils n’aiment pas vraiment se faire prendre. En revanche, ils apprécient être sur vos genoux et se faire caresser.
  • Les cochons d’Inde ont besoin de beaucoup d’espace pour bouger et se dégourdir les pattes. Leur cage, grillagée, doit être spacieuse et munie d’un fond en plastique recouvert d’un substrat prévu pour les rongeurs. 
  • Il leur faut un minimum de deux heures de liberté par jour dans un endroit sécurisé (pas de fils électriques à leur portée ni d’ouvertures par lesquelles ils pourraient s’échapper!).
  • Étant de nature nerveuse, ces petits rongeurs doivent disposer d’endroits pour se cacher dans leur environnement.
  • Ce sont des animaux délicats; il faut les approcher doucement et les manipuler avec délicatesse.

Pour adopter en double

Afin de rencontrer ce magnifique duo, ainsi que les autres petits animaux en attente d’adoption à la SPCA de Montréal, veuillez prendre rendez-vous sur le site du refuge.

En espérant que vous trouverez votre compagnon bientôt, merci de choisir l’adoption!

À lire aussi

Et encore plus