Nos 5 meilleures recettes de desserts de Noël | Salut Bonjour
/kitchen

Nos 5 meilleures recettes de desserts de Noël

Image principale de l'article Nos 5 meilleures recettes de desserts de Noël
Shutterstock

Même après un copieux souper, il nous reste toujours de la place pour une petite douceur sucrée. Terminez le repas en beauté, en cuisinant l'une de ces cinq recettes de desserts de Noël!

Nos 5 meilleures recettes de desserts :  

1. Biscuits aux amandes

Notre chef Jonathan Garnier vous propose un dessert de Noël, qui se cuisine avec moins de dix ingrédients. La clé, pour réussir cette recette sucrée, est d'ajouter de l'extrait d’amande amère. Ces petites bouchées, de style amaretti, se dégustent aussi bien avec un café chaud qu'un apéritif. 

Découvrez la recette de biscuits aux amandes ici

Shutterstock

2. Mendiants aux petits fruits  

C'est le chocolat qui est à l'honneur dans cette recette! Quelles que soient vos préférences, il est possible d'ajouter à ce dessert des fruits séchés, des amandes effilées, des oranges confites ou des noix de coco râpées. 

Découvrez la recette de mendiants aux petits fruits ici

Shutterstock

3. Bûche de Noël à la clémentine et vanille  

Que serait un souper de Noël sans une bûche à la vanille ou au chocolat? Ce dessert de Noël sera englouti en moins de temps qu'il ne le faut pour le cuire. 

Découvrez la recette de bûche de Noël à la clémentine et vanille ici

4. Gâteau décadent au chocolat  

Ce gâteau au chocolat est si facile à réaliser que notre chef, Jonathan Garnier, vous propose de le cuisiner avec les enfants. Le glaçage au fromage à la crème et à la vanille viendra compléter cette recette de Noël. 

Découvrez la recette de gâteau décadent au chocolat ici

Shutterstock

5. Biscuits de Noël  

Une fois de plus, notre chef a pensé à une recette qui se cuisine bien avec les enfants. Il existe autant de manières de décorer les biscuits de Noël qu'il existe d'enfants!

Découvrez la recette de biscuits de Noël ici

Shutterstock

À lire aussi

Et encore plus