Les meilleurs accompagnements à fondue chinoise | Salut Bonjour
/kitchen

Les meilleurs accompagnements à fondue chinoise

Image principale de l'article Les meilleurs accompagnements à fondue chinoise
Shutterstock

Chaque hiver, on prend plaisir à se retrouver, à deux ou à plusieurs, devant un plat à fondue. Il existe autant d'accompagnements à fondue chinoise qu'il existe de réunions familiales!

La fondue chinoise, on ne l'aime pas seulement pour sa simplicité et sa convivialité, mais aussi pour sa façon, bien à elle, de nous ramener à l'essentiel, en nous obligeant à ralentir. 

Même s'il est difficile de modifier un classique comme celui-ci, nous avons déniché quelques recettes originales pour réinventer les plats qui accompagnent la fondue chinoise. 

Les meilleurs accompagnements à fondue chinoise :  

1. Champignons marinés  

Pour varier les plaisirs, on aime tremper des légumes dans le plat à fondue. Que ce soit des brocolis, des choux-fleurs ou champignons, les légumes viennent créer un bel équilibre, en offrant de la fraîcheur. Ici, notre chef vous propose de mariner des champignons. 

Découvrez la recette : champignons marinés

Shutterstock

2. Focaccia maison aux oignons    

Une fondue chinoise ne serait pas la même sans une baguette de pain croûté. Plutôt que de l'acheter à l'épicerie, nous vous proposons de cuisiner une focaccia maison aux oignons. Détrompez-vous, la recette est plus facile à réaliser que vous ne le pensez!

Découvrez la recette : focaccia maison aux oignons

Shutterstock

3. Gratin de pommes de terre   

Selon les familles, la fondue chinoise peut être accompagnée de riz, de nouilles de riz ou de patates. Au lieu de servir une pomme de terre cuite au four, servez ce gratin de pommes de terre... à tomber par terre!

Découvrez la recette : gratin de pommes de terre

Shutterstock

4. Boulettes à fondue chinoise   

Qui n'aime pas les boulettes de Noël? Si vous les cuisinez à l'avance, vous pourriez les déposer au centre de la table pour que les invités les fassent cuire eux-mêmes dans le bouillon à fondue. 

Découvrez la recette : boulettes à fondue chinoise

Shutterstock

5. Salade fattouche 

Plutôt que de servir une classique salade verte avec la fondue chinoise, servez une salade fattouche. Garni de poivrons, de menthe fraîche et de radis, ce plat mettra de la couleur (et de la joie) autour de la table!

Découvrez la recette : salade fattouche

Shutterstock

À lire aussi

Et encore plus