7 choses importantes à savoir sur l'arrivée des tests rapides en pharmacie | Salut Bonjour
/wellbeing/health

7 choses importantes à savoir sur l'arrivée des tests rapides en pharmacie

s

Dans la journée de mardi, les pharmacies recevront une première livraison de tests rapides. Avant de faire la queue devant la pharmacie du quartier, voici tout ce que vous devez savoir.

Pour faire le point sur la situation des tests rapides, Benoît Morin, président de l'Association des pharmaciens propriétaires, s'est entretenu avec Gino Chouinard et Georges Pothier, mardi matin. 

TOUT À SAVOIR SUR LES TESTS RAPIDES EN PHARMACIE   

  • Le mardi 11 janvier 2022, les pharmacies du Québec recevront 600 000 boîtes, comprenant chacune 5 tests rapides.    
  • Une deuxième et troisième distribution aura lieu dans les pharmacies durant la semaine du 17 et du 24 janvier 2022. D'ici la fin du mois, les pharmacies recevront 10M de tests rapides.    
  • Habituellement, les tests rapides arrivent dans le courant de la journée où ils ont été annoncés. Toutefois, de nouvelles boîtes pourraient arriver en pharmacie jusqu'au vendredi de la semaine en cours.    
  • Vous êtes invités à vous informer de la modalité de distribution des tests rapides de votre pharmacie. La plupart des pharmacies fonctionnent avec une liste d'attente afin de prioriser les personnes vulnérables. D'autres pharmacies choisissent d'afficher leurs boîtes de tests rapides en ligne.    
  • Il faut être patient. Vous devez consulter régulièrement le site internet de votre pharmacie pour être aux faits de l'évolution de la distribution des tests rapides. Certaines pharmacies afficheront leur inventaire durant la journée et même, les jours à venir.    
  • Ceux qui n'ont pas de symptômes ou qui possèdent déjà des tests rapides à la maison sont encouragés à laisser la chance aux personnes vulnérables de se procurer une boîte.    
  • Les tests rapides restent efficaces si la méthode d'utilisation est bien réalisée et si les symptômes sont présents.    

À lire aussi

Et encore plus