5 choses à savoir sur la pleine lune de janvier | Salut Bonjour
/artsandentertainment/astrologie

5 choses à savoir sur la pleine lune de janvier

Image principale de l'article 5 choses à savoir sur la pleine lune des loups
Shutterstock

Celle qu'on surnomme affectueusement la « pleine lune des loups » risque de nous en faire voir de toutes les couleurs. Coup d'oeil sur ce phénomène astronomique, qui marquera l'année 2022.

• À lire aussi: Astrologie : les meilleurs livres à avoir sous la main

• À lire aussi: Janvier sera magnifique pour ces trois signes astrologiques

5 CHOSES À SAVOIR SUR LA PLEINE LUNE DE JANVIER :  

1. La pleine lune de janvier sera pleine durant trois soirs consécutifs.   

La pleine lune de janvier, prévue dans la nuit du 17 au 18 janvier, s'imposera dans le ciel vers 16h10 pour s'éclipser tout en douceur, vers 8h20. Toutefois, elle brillera de mille feux durant trois soirs consécutifs. Il sera possible d'en faire l'observation entre le 16 et le 19 janvier. 

2. La pleine lune des loups est la première du solstice d'hiver.  

En astronomie, la première pleine lune de l'année est aussi appelée la « pleine lune des loups ». Si, selon la légende, la pleine lune a la faculté de transformer certains humains en loups jusqu'au petit matin, la réalité en est tout autre. La première pleine lune de l'année est associée aux loups parce qu'on a l'habitude de les entendre hurler durant les nuits froides du mois de janvier. 

3. La pleine lune du 17 janvier est associée au Cancer.  

Dans la nuit du 17 au 18 janvier, nous aurons droit à une pleine lune en Cancer à 27 degrés. Ce signe d'eau nous apprend à nous connecter à ceux qui comptent vraiment et à laisser libre cours aux émotions qui sont enfouies. En astrologie, cette période est reconnue pour être particulièrement intense et émotive. Il y aura de l'électricité dans l'air!

4. La lune s'opposera à Pluton.   

La pleine lune qui nous concerne s'oppose à Pluton, ce qui pourrait générer de la confrontation, avec nous-mêmes ou avec ceux qui nous entourent. Parmi les émotions qui feront surface, il se pourrait que nous ayons une idée fixe, plus envahissante qu'à l'habitude, qui puisse provoquer de l'anxiété, de la convoitise ou de la crainte. 

5. La pleine lune permettra de laisser aller ce qui a été.  

Toutes les pleines lunes, sans exception, permettent de réaliser une introspection. C'est en acceptant les émotions qui feront surface durant cette période que nous pourrons nous en libérer pour évoluer vers une meilleure version de nous-mêmes. Le moment est bien choisi pour méditer, écrire ou connecter à la nature. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus