«Blue Monday» : 6 nouvelles qui font sourire!

Et si on traversait le «Blue Monday» à coups de bonnes nouvelles?
Le troisième lundi du mois de janvier est aussi appelé le «Blue Monday», soit le jour le plus déprimant de toute l'année. Qu'il s'agisse d'un simple mythe ou d'un véritable fait, l'équipe web de Salut Bonjour a eu envie de vous faire sourire avec les bonnes nouvelles du jour!
1. La tempête de neige.
Si les lundis sont reconnus pour être particulièrement éreintants, la forte quantité de neige qui est attendue dans la journée nous obligera à ralentir. D'ailleurs, la première tempête hivernale force la fermeture de plusieurs écoles, dont plus de 200 seulement dans la région de Montréal. Oui, les enfants seront à la maison une journée de plus, mais il n'y aura pas de cours à la maison. C'est le moment idéal pour les envoyer jouer dehors!
2. Le sport d'hiver.
Durant une tempête de neige, nos espaces verts deviennent plus féériques que jamais. C'est la journée idéale pour mettre le nez dehors et s'adonner à son sport d'hiver favori, que ce soit la raquette, la marche, le ski de fond ou le ski alpin.
3. La fin du couvre-feu.
La semaine dernière, le premier ministre François Legault a annoncé la fin du couvre-feu. C'est à compter d'aujourd'hui, le 17 janvier, que tous les Québécois peuvent se balader après 22h. Même si vous aurez sûrement envie de rester au chaud, à la maison, cette nouvelle arrive comme un vent de liberté, non?
4. L'arrivée d'une pilule anti-COVID.
C'est aujourd'hui que Santé Canada donnera son aval pour la pilule anti-COVID. Ce nouveau médicament permettra aux gens atteints de la COVID-19 de soigner plusieurs de leurs symptômes à la maison et ainsi, permettre aux hôpitaux de respirer un peu!
5. La pleine lune.
Dans la nuit du 17 au 18 janvier, il sera possible d'observer la première pleine lune de l'année. Elle sera visible dans le ciel dès 16h10 et ira se coucher seulement au petit matin, un peu après 8h. Les amateurs d'astronomies seront donc particulièrement comblés!
6. Les Montréalais aux Internationaux d'Australie
Lundi soir, les amateurs de tennis pourront assister aux Internationaux d'Australie, alors que deux Montréalais disputeront leur premier match. Félix Auger-Aliassime et Leylah Fernandez feront-ils la fierté des Canadiens? De plus, lundi matin, nous avons appris que le Canadien Denis Shapovalov avait remporté une victoire, ce qui lui permet de passer au deuxième tour.