5 parcours d'arbre en arbre à découvrir en hiver (pour la première fois!) | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

5 parcours d'arbre en arbre à découvrir en hiver (pour la première fois!)

Les habitués d'arbre en arbre seront heureux d'apprendre que les parcours Arbraska sont désormais ouverts en hiver!

Pour la première fois, Arbraska a choisi d'adapter cinq de ses sept parcours d'arbre en arbre afin qu'ils soient accessibles toute l'année. C'est hissé au sommet des arbres que les initiés, autant que les habitués, feront la découverte de nos plus beaux paysages hivernaux. Pour se déplacer entre les installations, des raquettes sont mises à la disposition des visiteurs. 

5 parcours d'arbre en arbre à faire en hiver :

1. Parc de Rawdon

À moins d'une heure de la métropole, le parc de Rawdon propose plusieurs jeux d’équilibre, de coordination, de force et d’endurance, adaptés pour tous les niveaux. Pour la première fois en vingt ans, ce parcours juché dans les Laurentides est ouvert durant toute la saison hivernale. Les familles sont aussi attendues au village Arbre-En-Ciel. 

Arbraska

2. Parc de Chauveau

Situé en plein coeur de la Capitale-Nationale, le parc de Chauveau propose désormais un parcours extérieur douze mois par année. En plus du parcours d'arbre en arbre, ce site invite adultes et enfants à essayer la Tyrolienne, qui surplombe la rivière Saint-Charles. 

Arbraska

3. Parc Mont-St-Grégoire

C'est le moment d'observer le Mont-St-Grégoire comme vous ne l'avez jamais vu! Durant le temps des sucres, le parcours d'arbre en arbre pourra être couronné d'une visite à l'érablière Charbonneau. Ce n'est pas tout, le site d'Arbraska en Montérégie possède aussi une petite ferme. 

Arbraska

4. Laflèche

Situé à moins de 20 minutes de Gatineau, le parcours d'arbre en arbre de Laflèche est maintenant accessible en hiver. D'autres activités, comme la descente en Tyrolienne et l'exploration de la caverne Laflèche, sont aussi offertes aux familles qui ont soif d'aventures.

5. Parc Rigaud

Ce sublime parc de la Montérégie, situé au coeur du mont Rigaud, propose un parcours à la cime des arbres. La saison hivernale sera lancée sous peu, mais il faudra patienter le temps que le chalet en construction puisse accueillir les visiteurs. 

À lire aussi

Et encore plus