5 choses essentielles à retenir de la conférence de presse du 25 janvier | Salut Bonjour
/consumption/news

5 choses essentielles à retenir de la conférence de presse du 25 janvier

Image principale de l'article 5 choses essentielles à retenir
beyond_the_prism

Un mois après avoir annoncé la fermeture temporaire des salles de restaurant, de spectacle et de cinéma, le premier ministre du Québec a partagé des nouvelles réjouissantes lors du point de presse, tenu mardi après-midi.

Malgré une légère baisse de cas de COVID-19, le premier ministre du Québec a choisi d'annoncer une série d'assouplissements, de façon graduelle. 

5 CHOSES À RETENIR DU POINT DE PRESSE :

  • À partir du lundi 31 janvier, il sera possible de se retrouver à l'intérieur des maisons, à condition d'être moins de quatre personnes ou, au maximum, deux bulles familiales. 
  • À partir du lundi 31 janvier, les salles à manger des restaurants vont pouvoir accueillir les clients à 50% de leur capacité. Seulement quatre personnes ou deux bulles familiales pourront se retrouver à une même table. Le passeport vaccinal sera obligatoire. 
  • Les résidents des CHSLD pourront recevoir deux personnes différentes, mais ils pourront n'en recevoir qu'une à la fois. Les résidents des RPA pourront recevoir quatre personnes différentes, mais ils ne pourront en recevoir que deux à la fois. 
  • À partir de lundi 31 janvier, tous les sports en parascolaire seront permis. Les sports civils seront aussi permis, mais seulement pour les personnes de moins de 18 ans. 
  • Le lundi 7 février, les exploitants de salles de cinéma et de salles de spectacle pourront rouvrir leurs portes à 50% de leur capacité pour un maximum de 500 personnes. 

À lire aussi

Et encore plus