Violence conjugale : ce signe de la main peut sauver des vies | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

Violence conjugale : ce signe de la main peut sauver des vies

Lors du dernier variété de Star Académie, la chanteuse Laurence Jalbert a utilisé un signe de la main distinctif, qui pourrait sauver la vie de femmes victimes de violence conjugale.

C'est aux côtés des Académiciens que la chanteuse québécoise est montée sur scène pour livrer un impresionnant medley d'une dizaine de minutes, dimanche dernier. Elle a entre autres interprété ses plus grands succès, dont «En courant», «Tomber», «Évidemment» et «Au nom de la raison». 

Bertrand Exertier

Pour clore cette performante haute en émotions, elle était accompagnée de 25 survivantes de violence conjugale. Vêtue de blanche, les femmes ont utilisé un signe de la main, qui peut être utilisé en toute discrétion lors d'un appel vidéo, par exemple.

Jo�l Lemay / Agence QMI

Élaboré par la Fondation canadienne des femmes, ce symbole de la main est le signe que quelque chose ne tourne pas rond. Si on le reçoit, il est important d'agir rapidement. 

Facebook : Fondation canadienne des femmes

Rappelons que l'an dernier, Laurence Jalbert s'est ouverte sur sa relation des 11 dernières années. Elle a avoué avoir été victime de violence conjugale, dans une lettre ouverte, parue en avril 2021. 

L'organisme SOS violence conjugale intervient auprès de femmes victimes de violence conjugale depuis maintenant 35 ans. Si l'une de vos proches ou vous-mêmes avez besoin d'aide, la ligne téléphonique est ouverte 24 heures sur 24 : 1 800 363-9010. 

À lire aussi

Et encore plus