Voyages - 5 choses à savoir sur les assouplissements pour les voyageurs | Salut Bonjour
/travel

Voyages - 5 choses à savoir sur les assouplissements pour les voyageurs

Image principale de l'article 5 choses à savoir pour les voyageurs
Shutterstock

Bientôt deux ans que des restrictions sont imposées aux voyageurs canadiens. Pour la première fois depuis le mois de mars 2020, le gouvernement fédéral a annoncé un allègement des mesures aux frontières.

Les premiers signes d'essoufflement de la COVID-19 ont encouragé le gouvernement libéral à assouplir les mesures imposées à la frontière canadienne. Ces assouplissements sont notamment possibles grâce à la large couverture vaccinale et à l'implantation de tests de dépistage rapides. 

5 choses à savoir pour les voyageurs :

  1. À compter du 28 février 2022, le programme de dépistage à l'aéroport, réalisé au hasard chez les voyageurs en provenance d'autres pays, est assoupli. Il ne sera plus obligatoire de faire une quarantaine en attendant le résultat. 
  2. Tous les enfants de moins de 12 ans, qui étaient soumis à une quarantaine à leur retour de voyage, en seront exemptés. Il ne sera plus nécessaire de les isoler pour 14 jours avant d'aller à l'école ou à la garderie. 
  3. Alors que seuls les tests PCR étaient acceptés pour entrer au pays, il sera désormais possible de réaliser un test antigénique, plus accessible et abordable. Ce test rapide devra être autorisé par le pays visité et administré par un laboratoire ou un organisme de la santé. 
  4. L'avis de Transport Canada de limiter les vols internationaux transportant des passagers pouvant arriver au Canada sera suspendu. Il sera désormais possible d'atterrir dans tous les aéroports canadiens
  5. Le gouvernement a réduit son niveau d'alerte pour les voyages non essentiels. En passant au niveau 2, les voyages à des fins non essentiels ne sont plus à éviter pour les Canadiens. 

Il faut savoir que les voyageurs canadiens qui ne sont pas pleinement vaccinés doivent toujours se soumettre à un test à leur arrivée et un second, 8 jours plus tard. Dans leur cas, une quarantaine est toujours obligatoire. 

À lire aussi

Et encore plus