Guerre en Ukraine : les animaux prêts à être accueillis à Montréal | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Guerre en Ukraine : les animaux prêts à être accueillis à Montréal

Image principale de l'article Ukraine : les animaux seront accueillis à Montréal
UNICEF Moldova

Près de deux semaines après l'invasion de la Russie en Ukraine, les différentes organisations internationales se mobilisent pour accueillir les réfugiés, qui tentent de fuir le pays, ainsi que leurs animaux de compagnie.

Ici comme ailleurs, d'importants efforts sont déployés pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens afin que ceux-ci n'aient pas à se séparer de leur animal de compagnie, malgré l'instabilité, imposée par la guerre. 

Facebook : Uanimals, organisme communautaire

Plus près de nous, la SPCA de Montréal se dit prête à accueillir un plus grand nombre d'animaux dès maintenant. L'organisme compte offrir l'hospitalité temporaire et les soins nécessaires aux animaux des nouveaux arrivants. 

Dès leur arrivée au Québec, les demandeurs d'asiles pourront compter sur l'aide de la SPCA de Montréal, le temps de se trouver un logement, par exemple. Lorsque leur situation sera stabilisée, ils pourront retrouver leur animal. 

Facebook : Uanimals, organisme communautaire

Afin de mobiliser les ressources nécessaires, l'organisme s'est associé avec PRAIDA, un programme qui a pour mission de faciliter l’établissement et l’intégration des demandeurs d’asile dans la province. 

L'aide européenne

Sur l'autre continent, l’organisation de protection des animaux Humane Society International déploie aussi des efforts exceptionnels pour venir en aide aux propriétaires d'animaux de compagnie. 

Facebook : Uanimals, organisme communautaire

L'organisme a mobilisé un financement d’urgence afin de fournir de la nourriture, des couvertures ainsi que des soins vétérinaires aux animaux des réfugiés ukrainiens. 

À lire aussi

Et encore plus