SPCA de Montréal : Dayia se cherche une nouvelle famille | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

SPCA de Montréal : Dayia se cherche une nouvelle famille

Image principale de l'article SPCA de Montréal : Dayia se cherche une famille

Chaque semaine, l'équipe de Salut Bonjour met en lumière d'adorables animaux, tous rescapés par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal (SPCA). Ces adorables petites bêtes ont un point en commun : ils se cherchent une famille, capable de leur prodiguer les soins appropriés et de leur offrir de l'amour à volonté.

• À lire aussi: Voici le meilleur accessoire pour stimuler votre chien

Depuis plus de 150 ans, la mission de la SPCA de Montréal consiste à protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, à représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être, à favoriser la conscientisation et la sensibilité du public à leur égard.

En moyenne, les chats doivent patienter 7 jours et les chiens 10 jours avant d'être accueillit par une nouvelle famille. Si une grande majorité d'entre eux se trouve un foyer rapidement, ce n'est pas le cas pour tous. Certains, en raison de leur âge, de leur race ou de leur tempérament, sont contraints à séjourner plus longtemps.

L'organisme ne fait aucune discrimination : en plus des animaux à quatre pattes, elle reçoit des oiseaux, des rats, des tortues ou des rongeurs. Cette semaine, la SPCA de Montréal cherche une nouvelle famille à cet adorable animal!  

Dayia veut vous rapporter sa balle

Dayia est une gentille chienne de 7 ans qui adore bouger et recevoir des caresses. Elle aime jouer à la balle avec ses humains favoris et, comme elle est très allumée, elle adore apprendre de nouveaux trucs. Elle ferait aussi n’importe quoi pour obtenir une gâterie (oh la gourmande!). 

Véritable boule d’énergie, Dayia vous accompagnera avec joie dans vos séances d’exercices à l’extérieur. Pour son plus grand bien d’ailleurs, car elle a quelques kilos à perdre. Notez que Dayia a tendance à japper pour exprimer ses besoins; la vie en appartement n’est donc pas idéale pour elle.

Étant donné que la belle doit encore apprendre à partager et qu’elle ne raffole pas de ses congénères (mais aime bien les chats!), il est préférable que sa famille adoptive n’ait pas de chien et soit composée de personnes de plus de 16 ans. 

Pour adopter Dayia

Si vous désirez rencontrer cet amour, repérez sa fiche sur la page des adoptions du site Web de la SPCA de Montréal et remplissez le formulaire.

Nous vous invitons à consulter aussi les fiches des autres animaux en attente d’une famille.

Merci de choisir l’adoption!

À lire aussi

Et encore plus