5 meilleures cabanes à sucre où vous pouvez apporter votre alcool | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

5 meilleures cabanes à sucre où vous pouvez apporter votre alcool

Image principale de l'article 5 cabanes à sucre où apporter son alcool

Parce que la modération de l'alcool (et du sucre!) a bien meilleur goût, voici cinq cabanes à sucre où il est possible d'apporter son vin, sa bière et ses cocktails. La saison des sucres est officiellement ouverte!

Si vous souhaitez célébrer l'arrivée du printemps, entre une bouchée de fèves au lard et de crêpe au sirop d'érable, vous pourrez le faire dans l'une de ces érablières. 

5 cabanes à sucre où apporter son alcool :

1. Cabane à sucre le Pic Bois, à Brigham 

Vous serez accueillis dans un établissement convivial, qui vous permet d'apporter votre alcool sur place. La cabane à sucre du Pic Bois propose un menu traditionnel, sous forme de buffet, qui vous sera servi jusqu'à ce que vous soyez rassasiés. Gardez-vous un petit trou pour la tire d'érable sur neige!     

Comment s'y rendre? 1468, chemin Gaspé, Brigham

Visitez la cabane à sucre du Pic Bois

2. La p'tite cabane d'la côte, à Mirabel

Cette cabane à sucre de Mirabel permet d'apporter son vin (mais pas sa bière) afin d'accompagner son repas. Question de digérer les généreux plats qui vous seront servis, vous pourrez profiter des activités, qui vous sont offertes sur le site, dont une balade en traîneau tirée par des chevaux et un spectacle de musique québécoise. Tout le monde est bienvenu sur la piste de danse! Pour vous assurer de pouvoir profiter de cette cabane à sucre où apporter son alcool, il vaut mieux réserver au téléphone.

Comment s'y rendre? 5885, route Arthur-Sauvé, Mirabel

Visitez la cabane à sucre de La p'tite cabane d'la côte

3. La Sucrerie du terroir, Val-des-Monts

Située à moins d'une dizaine de minutes du centre-ville de Gatineau, la Sucrerie du terroir se fait un devoir de renouer avec les traditions québécoises, tout en vous offrant la possibilité d'apporter votre alcool. Après avoir dégusté la soupe aux pois, les fèves au lard et le filet de porc à l'érable, vous pourrez profiter des 200 acres que vous offre la nature. La tire d'érable sur neige est servie à volonté et les visiteurs pourront profiter de guimauves grillées sur le feu à bois le samedi et le dimanche. Avant de vous présenter à cette cabane à sucre, vous pouvez réserver votre place en ligne

Comment s'y rendre? 796, chemin Fogarty, Val-des-Monts

Visitez la cabane à sucre La sucrerie du terroir

4. Bistro la dent sucrée, à St-Eustache

Dans cette érablière, située à une trentaine de minutes de la métropole, tout a été repensé : du décor au menu. On vous invite à déguster un repas gastronomique de huit services, que ce soit pour le souper ou pour le brunch, en plus d'apporter votre bouteille de vin favorite. Un menu sans gluten est disponible. 

Comment s'y rendre? 925, chemin Fresnière, Saint-Eustache  

Visitez la cabane à sucre Bistro la dent sucrée

Bistro La Dent Sucrée

5. La cabane à sucre des sportifs, à Saint-Esprit

Cette jolie cabane à sucre colorée et amusante est l'endroit parfait pour ceux qui voudraient savourer tous les classiques du temps des sucres, en plus de pouvoir apporter votre alcool. Crêpes, jambons, fèves au lard et plus encore... Vous ressortirez de là bien rempli!  

Comment s'y rendre? 925, chemin Fresnière, Saint-Eustache  

Visitez la cabane à sucre des sportifs

À lire aussi

Et encore plus