Saint-Patrick : nos 5 meilleures recettes irlandaises | Salut Bonjour
/kitchen

Saint-Patrick : nos 5 meilleures recettes irlandaises

Image principale de l'article Nos 5 meilleures recettes pour la Saint-Patrick
Shutterstock

Chaque année, à la même date, la Saint-Patrick est célébrée d'un bout à l'autre de l'océan. Nombreux sont les Canadiens, qui ont des racines irlandaises et qui souhaitent perpétuer les traditions... jusque dans l'assiette. Voici nos 5 meilleures recettes à cuisiner lors de la Saint-Patrick.

Les plats irlandais se veulent réconfortants et nutritifs. Si la plupart des recettes sont composées de pommes de terre, de légumes racines ou de viande, elles se dégustent toutes avec une bière noire. Place à la cuisine irlandaise!

Nos 5 meilleures recettes irlandaises pour la Sainte-Patrick :

1. Ragoût d'agneau

Le plat de résistance des Irlandais est, sans l'ombre d'un doute, le Irish Stew, un ragoût composé de pommes de terre, de carotte et d'agneau. Notre chef propose une version festive au porto. 

La recette Saint-Patrick : ragoût d'agneau

Shutterstock

2. Soupe à l'oignon et à la Guinness

L'Irlande nous a offert la Guinness, une bière noire et gouteuse, souvent utilisée dans les recettes. Pour faire un clin d'oeil aux traditions irlandaises, notre chef a concocté une soupe à l'oignon à base de Guinness. 

Recette Saint-Patrick : soupe à l'oignon et à la Guinness

Shutterstock

3. Boeuf braisé à la bière et aux oignons doux

Cette réconfortante recette nous rappelle le Irish Stew. Les cubes de boeuf et les légumes, cuits lentement dans un bouillon à la bière rousse, seront tendres et savoureux. 

Recette Saint-Patrick : boeuf braisé à la bière

4. Fish and chips

Le fish and chips est un plat très populaire en Irlande. Ce n'est pas un hasard si on l'apprécie chez nous aussi! Facile à cuisiner, mais surtout délicieux, le fish and chips est parfait pour célébrer la Saint-Patrick entre amis. 

Recette Saint-Patrick : fish and chips

Shutterstock

5. Croquettes de poisson

Cette recette de croquettes de poisson est une alternative intéressante au fish and chips. Pour réussir ce plat, d'inspiration irlandaise, il est possible d'utiliser de l'aiglefin, du saumon ou de la truite. 

Recette Saint-Patrick : croquettes de poisson

Shutterstock

À lire aussi

Et encore plus