Rêver de perdre ses dents - interprétation et signification | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

Rêver de perdre ses dents - interprétation et signification

Image principale de l'article Rêver de perdre ses dents - interprétation

Parmi les rêves les plus communs, celui de perdre ses dents se hisse au sommet du palmarès. L'experte en rêves, Nicole Gratton, met ses connaissances à votre disposition pour vous aider à interpréter ce rêve.

Consultez le livre Le pouvoir de vos rêves.

Que signifie rêver de perdre une dent?  

La symbolique de la dent varie d'une personne à l'autre, selon le contexte de vie. Afin de bien comprendre pourquoi vous avez perdu une dent en rêve, il faut prendre en compte votre vie de jour. Il faut d'abord vous demander quelle expression vous utilisez fréquemment. 

Interprétation #1

Si vous utilisez fréquemment l’expression « avoir une dent contre quelqu’un », c’est le signe que vous éprouvez de la colère ou de la rancune envers quelqu’un. Votre rêve vous indique qu'en ayant ces pensées négatives, vous vous faites plus de mal à vous-mêmes. 

Interprétation #2

Si vous utilisez fréquemment l’expression « mordre dans la vie », c'est le signe qu’il est grand temps de vous reposer ou de vous régénérer. Il faut se demander si, dans votre rêve, le fait de perdre une ou plusieurs dents a une incidence sur votre vitalité.  

Interprétation #3

Si vous utilisez fréquemment l'expression « fée des dents », c'est le signe que vous évoluez. Si, quand vous étiez jeunes, la perte d’une dent de lait était célébrée comme une façon de devenir plus «grand», en rêve elle peut signifier la maturité. Si, la perte de dent venait avec une surprise sous l’oreille, c’est le signe que vous désirez être gâtés ou choyés par une tierce personne.   

Que signifie rêver de faire réparer une dent?  

Si vous rêvez que vous faites réparer votre dent, cela signifie que vous avez la capacité de passer à l'action, de prendre soin de vous ou de réparer une relation qui a été brisée. 

Que signifie de perdre plusieurs dents?  

Si vous rêvez que vous perdez plusieurs dents, une à la suite de l'autre, il faut vous demander quel message vous n'avez pas compris dans votre vie de jour. Votre rêve vous demande d'être conscient des gestes ou des décisions que vous prenez quotidiennement, car vous pourriez être en train de répéter une erreur inconsciemment, qui ne fait qu'empirer votre situation.

• À lire aussi: Rêver de tomber

• À lire aussi: Rêver d'être en retard

• À lire aussi: Rêver d'être infidèle

• À lire aussi: Rêver d'être poursuivi

À lire aussi

Et encore plus