Tout savoir sur le rêve prémonitoire | Salut Bonjour
/artsandentertainment/astrologie

Tout savoir sur le rêve prémonitoire

Image principale de l'article Tout savoir sur le rêve prémonitoire

Tantôt abstrait, tantôt obscur, le rêve fascine depuis que le monde est monde. Autrice, conférencière, enseignante et consultante du rêve, Nicole Gratton nous propose son interprétation des rêves prémonitoires.

Selon elle, la majorité des rêves permet de valider la mission personnelle de chaque être humain sur terre. Les projections qui surviennent en rêve servent à réaliser un bilan des décisions qui sont prises quotidiennement. Êtes-vous, oui ou non, sur le bon chemin? 

Toutefois, elle estime que les rêves prémonitoires sont tout aussi naturels, au point où tout le monde serait enclin à en faire. Si ce ne sont pas tous les rêveurs qui sont en mesure de les identifier, certains aspects ne mentent pas. 

Qu'est-ce qu'un rêve prémonitoire? 

Le rêve prémonitoire se différencie du rêve courant par la clarté des images et des souvenirs qui y sont associés. Une autre façon de l'identifier est de se fier au sentiment de « déjà vu » qui survient durant la vie.

La consultante en rêves estime que, la nuit, votre conscience se projette hors du temps linéaire de jour. Puisqu'il n'y a plus de ligne de temps, il est possible de revisiter un lieu ou de revivre une situation du passé pour comprendre la cause de ce que vous vivez dans le moment présent. 

Mais, il est aussi possible de vous projeter dans le futur. Il y a d'abord les rêves déterminés, qui n'existent pas en dehors de votre destinée. Quoi que vous fassiez, ce qui doit arriver arrivera. 

Il y a ensuite les prophéties du rêve, qui vous indique la tournure que prendra une situation, si vous ne modifiez rien à vos pensées ou votre comportement. Ce dernier cas de figure vous permet de changer le cours des choses.

Malheureusement, il est possible de déterminer s'il s'agit de votre destinée ou d'une prophétie, tant et aussi longtemps que l'événement n'a pas lieu. Pour sa part, Nicole Gratton s'en remet à son intuition pour faire une déduction. 

À lire aussi

Et encore plus