5 innovations dans le domaine automobile parfaites pour les familles | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

5 innovations dans le domaine automobile parfaites pour les familles

Image principale de l'article 5 innovations dans le domaine automobile

Qu’ils soient en lien avec la sécurité, le confort ou la technologie, les progrès en matière d’automobile sont impressionnants. Certaines innovations peuvent même totalement changer votre expérience de conduite... d’autant plus lorsqu’il y a des enfants à bord! 

Afin de se simplifier la vie, les parents préfèrent souvent les voitures spacieuses et pratiques dans lesquelles la marmaille passera un moment agréable. Toutefois, une caractéristique importante surpasse toutes les autres : le haut niveau de sécurité.

À cet égard, le nouveau Mitsubishi Outlander 2022 est une figure de proue dans sa catégorie. Ce véhicule utilitaire sport a été bonifié de 50 innovations, dont plus de 15 visent à prévenir les accidents et à protéger les passagers.

Vous êtes un parent à la recherche d’un véhicule agréable à conduire, tout aussi pratique que sécuritaire? Voici quelques indispensables à rechercher dans une voiture familiale :

1- Une alerte de vérification du siège arrière   

Pour encore plus de sécurité pour les petits installés dans leurs sièges d’auto, certains modèles de voitures sont dotés d’une alerte rappelant au conducteur de vérifier le siège arrière avant de quitter le véhicule.

Ce signal sonore peut aussi être commode pour vous rappeler de mettre en lieu sûr les objets précieux déposés sur la banquette arrière, à la vue de tous. Tant pis pour les voleurs!

2- Un assistant de conduite polyvalent  

Des enfants enjoués (ou qui se disputent...) peuvent parfois momentanément déconcentrer le conducteur. À défaut d’avoir un assistant en chair et en os constamment à bord, vous pouvez désormais compter sur un copilote intégré au véhicule pour maximiser la sécurité.

Innovateur, l’assistant Mi-Pilot de la Mitsubishi Outlander 2022 offre un soutien indispensable, entre autres en maintenant la voiture à une distance sécuritaire des autres véhicules sur la route ou encore en la positionnant au centre de la voie. Cette assistance à la conduite peut même lire les panneaux de vitesse et ajuster celle du véhicule. 

3- Une caméra qui voit tout  

En tant que parent, il est bien vrai qu’il faut avoir des yeux tout le tour de la tête. Les caméras intégrées aux automobiles représentent ainsi une valeur sûre pour repérer ce qui se passe autour du véhicule lorsque vous êtes au volant. Cela évite également d’écraser la trottinette des petits qui traîne dans l’allée (et les crises de larmes). Et ça aussi, ça vaut son pesant d’or.

Privilégiez les modèles de voiture qui offrent des caméras avec une grande visibilité sous plusieurs angles ainsi que la détection d’objets en mouvement. 

4- Un système de freinage d’urgence (avant et arrière)  

Les véhicules qui possèdent des fonctions de freinage automatique sont à prioriser pour un sentiment de sécurité accru. Lorsqu’ils détectent une possible collision, les freins sont immédiatement actionnés.

Certains modèles offrent un dispositif de freinage d’urgence automatique non seulement à l’avant, mais aussi à l’arrière, comme la Mitsubishi Outlander 2022. De quoi doubler la tranquillité d’esprit!

5- Des coussins gonflables haut de gamme  

Pour un véhicule sécuritaire, mieux vaut opter pour des coussins gonflables de grande qualité, comme ceux de la Mitsubishi Outlander 2022. Ses 11 — oui, 11! — coussins sont positionnés efficacement pour protéger le conducteur et le passager avant en cas d’impact. Petit rappel : il ne faut jamais installer un enfant de moins de 12 ans sur le siège avant si le coussin gonflable est activé.

Il n’y a rien de plus précieux que la sécurité de votre famille. Lors de l’achat d’une voiture, songez à considérer ces caractéristiques indispensables dans vos recherches.

Découvrez le VUS Mitsubishi Outlander 2022 – un véhicule qui multiplie les innovations en matière de sécurité et qui facilite la vie des familles, sans compromettre le design et la performance.

Présenté par

À lire aussi

Et encore plus