Une naissance rare au zoo Miller! | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Une naissance rare au zoo Miller!

Image principale de l'article Une naissance rare au zoo Miller!
Miller Zoo

La fin du mois de mars a marqué une étape importante pour le zoo Miller, qui a souligné la naissance d'une tapir de Malaisie.

Le zoo Miller, qui a à coeur la réhabilitation des animaux sauvages, a accompagné une tapir de Malaisie à donner naissance, le 26 mars dernier. Il s'agit d'une belle réussite pour ce jardin zoologique à Frampton.

« Cette naissance marque une étape importante dans notre programme de conservation. Ce petit est le premier à naître au Québec », peut-on lire sur la page Facebook du zoo Miller. 

Photo : © TVA

TVA

Le tapir de Malaisie est en danger d'extinction, notamment en raison de la déforestation, qui sévit en Asie. On compte moins de 2500 individus à l'état sauvage à travers le monde. Seulement 200 d'entre eux se trouvent en parcs zoologiques. 

Cet animal se distingue par sa robe rayée noire et blanche. Outre ce pelage bicolore, le tapir de Malaisie possède une petite trompe qui lui permet de se nourrir de feuilles et de fruits.

Il sera sûrement possible d'en apprendre davantage sur la jeune tapir de Malaisie dans la prochaine saison d'Un zoo pas comme les autres. Suivez la quatrième saison, dès le lundi 25 avril à 19h30, à TVA. 

À lire aussi

Et encore plus