Découvrez la signification de votre fleur de naissance | Salut Bonjour
/wellbeing/health

Découvrez la signification de votre fleur de naissance

Image principale de l'article Voici la signification de votre fleur de naissance

Parfois délicates, d'autres fois parfumées, les fleurs sont toutes empreintes d'une signification particulière. Découvrez la signification de la fleur de votre mois de naissance.

• À lire aussi: Découvrez le pouvoir que détient votre pierre de naissance

Votre fleur de naissance peut être plantée, cueillie et même, portée en guise de bijoux. La compagnie québécoise Horace Jewelry propose de délicats médaillons avec une gravure pour chaque fleur de naissance.

Quelle fleur correspond à votre mois de naissance?

L'oeillet, la fleur de naissance de janvier

L'oeillet se déploie généralement au début de la saison estivale. Ses délicates fleurs offrent un parfum unique, qui peut rappeler le clou de girofle. L'oeillet représente l’amour, mais aussi la fierté, la distinction et la fascination. 

Shutterstock

La violette, la fleur de naissance de février 

L'iris, aussi appelé violette en raison de sa couleur dominante, est une fleur délicate, parfumée, qui est aussi comestible. La violette symbolise la foi, le courage et la sagesse.

Shutterstock

Le narcisse, la fleur de naissance de mars 

Le narcisse - mieux connu sous le nom jonquille - est l'une des premières à éclore au printemps. Chez nous, il faudra patienter jusqu'à la fin du mois d'avril pour voir ses pétales jaunes s'épanouir. Le narcisse évoque le bonheur, associé à une renaissance ou un renouveau.

Shutterstock

La marguerite, la fleur de naissance d'avril 

Facile à identifier, la marguerite fleurie autant dans les jardins, que ldans es champs déserts. Si on l'aime tant, c'est qu'elle fleurit durant toute la saison estivale. La marguerite est associée à la pureté et à l'innocence de l'amour. 

Shutterstock

Le muguet, la fleur de naissance de mai 

Au printemps, le muguet offre de délicates clochettes blanches ou roses sur une imposante tige verte. Cette fleur au doux parfum signifie la chasteté et l’humilité.

Shutterstock

La rose, la fleur de naissance de juin 

Celle que l'on décline dans une grande variété de couleurs offre un parfum enivrant et des pétales délicats. La rose, cette fleur qu'on aime offrir, symbolise l'amour et l'appréciation.

Shutterstock

Le pied d’alouette, la fleur de naissance de juillet 

Le pied d’alouette, aussi connu sous l'appellation Delphinium, offre une multitude de petites fleurs bleues, blanches ou roses. Imposante, cette fleur évoque la légèreté et l'ouverture.

Shutterstock

Le glaïeul, la fleur de naissance d'août 

Le glaïeul offre un généreux bouquet de fleurs, qui profitera des chauds rayons du soleil pour s'épanouir. Si on lui a déjà attribué des pouvoirs magiques, le glaïeul évoque plutôt la force. 

Shutterstock

L'aster, la fleur de naissance de septembre 

Lorsque le jardin perd en vivacité à l'automne, on voit fleurir de jolies fleurs mauves, semblable à la marguerite. L'aster rappelle la délicatesse et l'élégance de l'amour. 

Shutterstock

La calendula, la fleur de naissance d'octobre 

La calendula se déploie à l'automne pour offrir une magnifique fleur orangée. Comestible, ce joli bouton peut servir à décorer un plat. Les émotions qui lui sont associées sont les mêmes que la saison qui la représente, soit la tristesse, le chagrin ou la sympathie. 

Shutterstock

Le chrysanthème, la fleur de naissance de novembre 

Le chrysanthème prend vie à l'automne. Ses tiges s'ouvrent sur d'abondantes fleurs orange, rouges et blanches. Cette jolie fleur, qui s'offre souvent en cadeau, symbolise l'amitié et l'intégrité. 

Shutterstock

Le poinsettia, la fleur de naissance de décembre 

Le poinsettia fleurit en pot durant la période des fêtes. Celui qui embellit les maisons au mois de décembre offre des feuilles rouge vif très distinctives. Le poinsettia représente l'indifférence. 

Shutterstock

À lire aussi

Et encore plus