Nos 10 meilleures recettes pour le brunch de Pâques | Salut Bonjour
/kitchen

Nos 10 meilleures recettes pour le brunch de Pâques

Image principale de l'article Nos 10 meilleures recettes pour Pâques
Shutterstock

C'est inscrit dans les traditions : le long week-end pascal est célébré autour d'un copieux brunch, avec la famille ou les amis. Cuisinez l'une de nos 10 meilleures recettes pour le brunch de Pâques!

RECETTES POUR LE BRUNCH DE PÂQUES  

1. Pizza aux œufs et champignons

Parfaite pour le brunch de Pâques, cette pizza aux oeufs et champignons peut être servie en bouchées pour faire patienter les invités ou en plat de résistance, au centre de la table.

La recette : pizza aux oeufs et champignons

Shutterstock

2. Jambon à l'ananas et à l'érable

Que serait un brunch de Pâques sans une pièce de jambon à l'ananas et à l'érable? Cette recette classique peut être accompagnée de pommes de terre Grelots à la moutarde.  

La recette : jambon à l'ananas et à l'érable

Shutterstock

  

3. Tarte aux légumes grillés et feta     

Plutôt que de servir une baguette de pain à vos invités, proposez-leur une tarte fine à l'aubergine, aux tomates ancestrales, aux courgettes et aux poivrons. Un plat printanier tout indiqué!

La recette : tarte aux légumes grillés et feta

Shutterstock

  

4. Avocats aux oeufs et au saumon    

Si vous cherchez une idée originale pour servir les oeufs, ne cherchez plus, vous avez la recette qu'il vous faut! Facile à préparer, cette recette peut être rehaussée d'oignons caramélisés et de piments en flocons. 

La recette : avocats aux oeufs et au saumon

Shutterstock

  

5. Cassolette brunch    

Les quantités de cette recette peuvent facilement être doublées, voire triplées, si vous recevez un grand groupe pour le brunch de Pâques. Vous n'aurez qu'à déposer le plat chaud au centre de la table. 

La recette : cassolette brunch

Shutterstock

  

6. Pailles croustillantes au sucre d'érable    

Si vous aimez les délicatesses sucrées et salées, vous raffolerez de ces pailles croustillantes au sucre d'érable, raisins secs et cheddar. La recette donne une douzaine de bouchées, mais les quantités peuvent facilement être doublées. 

La recette : pailles croustillantes au sucre d'érable

Shutterstock

  

7. Salade de patates douces rôties et de lentilles à l’orange  

Plutôt que de cuisiner des pommes de terre classiques, optez pour une salade de patates douces rôties et lentilles à l'orange. Rafraîchissante et santé, cette recette plaira au plus grand nombre!

La recette : salade de patates douces rôties et lentilles à l'orange

Shutterstock

8. Ragoût de jambon et pois  

Si vous recevez un petit groupe à déjeuner, durant le week-end de Pâques, ce ragoût de jambon et pois est tout indiqué. Ce plat de résistance peut être cuisiné à l'avance et réchauffé le matin même. 

La recette : Ragoût de jambon et pois

9. Bioches de Pâques   

Le brunch de Pâques se conclut rarement sans une finale sucrée. Essayez cette recette de brioches chocolatées, qui fera certainement l'unanimité autour de la table!

La recette : brioches de Pâques

Shutterstock

10. Pouding au pain, aux pommes et à l'érable   

Vous avez des restes de pains séchés à ne plus savoir quoi en faire? Le temps est venu de passer vos baguettes croûtées, miches et tranches de pain moins frais dans un délicieux dessert de Pâques!

La recette : pouding au pain, aux pommes et à l'érable

Shutterstock

À lire aussi

Et encore plus