L'Insectarium ouvre après trois ans! | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

L'Insectarium ouvre après trois ans!

Image principale de l'article L'Insectarium ouvre après trois ans!
Espace pour la vie

Mercredi, l'Insectarium de Montréal a ouvert ses portes au public pour la première fois en trois ans.

Il y a trois ans, Espace pour la vie annonçait la fermeture temporaire de l'insectarium. Ce lieu emblématique de Montréal a, depuis, subi des restaurations majeures. L'équipe en a profité pour revoir l'expérience, proposée aux visiteurs depuis son ouverture en 1990. 

Le souhait était de transformer le rôle du visiteur afin que celui-ci ne soit plus qu'un simple spectateur, mais qu'il devienne plutôt un acteur. Il y avait un réel désir de créer une symbiose entre l'humain et l'insecte.

Pour influencer le regard que le visiteur porte sur ces créatures, il était impératif de proposer une expérience immersive qui puisse générer des réflexions et des émotions. 

Il sera notamment possible de se balader à travers un parcours souterrain sombre, semblable à une fourmilière. Le vivarium, quant à lui, exposera près de 1500 papillons en liberté.

Espace pour la vie

Il faut compter en moyenne une heure trente minutes pour découvrir ce nouvel espace dédié aux insectes. Il est fortement recommandé d'acheter ses billets en ligne sur le site d'Espace pour la vie avant de se déplacer sur les lieux. 

À lire aussi

Et encore plus